Aller au contenu

Pr Patrick_35 - Titre Autocad (attributs, blocs, ilsp ? ))


philous

Messages recommandés

Slt Patrick,

Je me permets de t'adresser ce mesasge vu ta connaissance AUTOCAD.

Je travaille sur AUTOCAD 2006 et bientôt sur version 2008 au niveau de ma collectivité.

Je suis chargé d'étudier pour l'ensemble de mon service la confection d'un titre sous forme de fichier gabarit à aire donc pour être mis sur notre serveur.

Mon problème c'est que je l'ai fait ds un 1er temps par attribut pr un certain nombre de ligne mais pas suffisante. Par exemple si dans une rubrique du titre je n'ai mis qu'une seule ligne et que mon ioperation tuient sur 2 lignes coinçé.

Il faudrairt que je trouve un truc via principe attribut ou lisp pour établir un nombre de ligne par type(1,2 ou 3) et que le texte ce centre automatiquement en hauiteur dans l'espace indique entre de autres rubriques suivant le nombre de lignes utilisieées ou pas suivant opération du plan..

Est-ce que tu aurais éventuellement une solution.ou une façon de procéder.

 

Exemple ds mon boulot un titre de plan se fait ainsi:

 

Axe routier projet

-----------

TItre opération (1,2, ou 3 lignes)

-----------

Commune(s) (1 ou 2 lignes)

-----------

Dossier projet(1 ou 2 lignes)-

---------

Nom du plan(1,2 ou 3 lignes)

 

Tu t' aperçois que suivant le type de projet on peut être amené à avopir des différences dénormes ds les titres au nombre de lignes et donc difficileà gérzer via attirbut classique tout en centrant sur la,page de garde.

Si tu as une astuce suis preneur car je calle sur le sujet pour l'instant

Merci d'avance

 

Philous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un grand honneur, mais d'autres auraient pu répondre ;)

 

Pourquoi tu ne fais pas des attributs sur plusieurs lignes ?

Tu as besoin au maximun de trois lignes d'attributs pour le titre de l'opération, tu fais les trois attributs.

Pour un autre projet, de deux seulement. Tu ne remplis que les deux premiers et tu laisses le troisième.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Patrick,

 

Merci de ta réponse,

J'avais déjà pensé à ta solution mais pour moi c'est pas top car mes chefs étant exigeant le tittre de l'opération ainsi que les ciommunes doivent être centré en hauteur entre l'Axe routier projet et le nom du Dossier et on peut zvoir entre 2 projets une différences de plusierus lignes et ainsi le texte de l'opération det des communes ne sont plus centrés. IL fuadrait pouvoir fair comme sous Word une zone texte dans le titre, tu vois ce que je veux dire.

Pas simple mon affaire et pour l'instant je vois pas comment faire.

Donc je cherche solution simple et pratique

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bouger tes attributs avec les grips.

Et même, faire un calque avec des lignes pour utiliser les accrochages aux objets qui ne sera dégelé que lors de ton remaniment des attributs.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je pense qu'il faut faire un sacré bloc dynamique avec les attribut qui bougent s'ils sont 3 au lieu de 2....

bref un bloc avec chiane d'action... ou alors faire un code VBA où tu indiques les nombre d'attribut que tu souhaite et le t'insereras le bloc avec tes X attributs et il faudrait aussi un sacré bloc car si ton affaire change un peu de nom et que tu te retrouve avec un attribut de plus....

 

dommage que mon Pc soit en rade sinon, j'aurai bien commencé...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité