JUJUZAZA Posté(e) le 10 octobre 2007 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonjours CadXP ma demande va vers les mordus du lisp ..... j'aimerais savoir si on pouvait avoir un petit lisp, qui nous permettra de désactiver ou de rendre un fichier vlx non fonctionnel au bout de 3 mois de fonctionnement , puis le réactiver et le rendre fonctionnel , par un code .peut_être intégrer une horloge au fichier vlx ?..... pourquoi cette demande ? on a eu des stagiaires mal attentionnés, avec une clefs usb ont réalisés des copies , donc mon boss , me demande de protéger tous les lisp dont certains faits à partir d'un cahier des charges (par un jeune lispeur) merci
Bred Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 donc mon boss , me demande de protéger tous les lisp dont certains faits à partir d'un cahier des charges Je te donne une solution : Tu fait un code qui ne peut fonctionner QUE sur les ordinateurs de ta boite (et ceux que tu décides), en testant le nom d'utilisateur par exemple, le N° du disque dur ou autre.....Tu as des exemples de récup d'info ici. ... Mais tu peux aussi créer un mot de passe en parrallèle te permettant de la faire fonctionner ou tu veux.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
zebulon_ Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 on a eu des stagiaires mal attentionnés, avec une clefs usb ont réalisés des copies c'est purement et simplement du vol... Je fais un peu ce que propose Bred, sauf que je récupère le numéro de licence Autocad avec (getvar "_PKSER"), avec lequel je fais une bidouille "xor" (voir la commande boole) avec une clé et un mot de passe. Si le mot de passe correspond à la clé ET au numéro de licence, j'inscris le bon mot de passe dans le registre de la machine (voir vl-registry-read et vl-registry-write) et le lisp peut fonctionner sur la machine et ne me demande plus de mot de passe. Il faudra générer autant de mot de passe que de postes.Récupérer le numéro de licence est très simple. On doit pouvoir le trafiquer plus facilement qu'une information de type MAC ADRESSE. Tout est une question de niveau de sécurité à obtenir. Tu comprendras qu'on ne te donne pas plus de détails concernant ce sujet délicat. AmicalementZebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
JUJUZAZA Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 OU LAc'est trop compliqué tout celapas moyen d'avoir un lisp qui reprend uniquement le n° du D.dur + le non de l'utilisateur (session) si j'ai bien compris il faut donc avoir d'abord les informations du bon n° du dique dur + nom d'utilisateur (la sesion), puis renseigner ces infos. dans le lisp ou code crée ... Merci [Edité le 11/10/2007 par JUJUZAZA]
zebulon_ Posté(e) le 12 octobre 2007 Posté(e) le 12 octobre 2007 c'est trop compliqué tout cela Si c'est simple, ça ne tiendra pas la route longtemps AmicalementZebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés