Aller au contenu

2 postes sur 1 traceur


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étais auparavent seul à dessiner sur autocad et tracer sur HP Designjet 500+.

J'ai maintenant un nouveau collègue qui dessine sur LT. Je veux partager les méthodes de dessin (gabarit, bibliothèque de blocs, style de texte, de côtes, etc) et aussi (u]partager le traceur[/u].

 

L'informaticien qui nous a branché les ordi à mis le traceur en accès réseau via mon poste. Mais je suis un peu perdu, je n'arrive pas à configurer le pc3 sur le poste de mon collègue. D'autant qu'il nous faut le même pc3 (ou le même nom de pc3 ?) afin que l'on puisse imprimer des présentations tous les deux sans avoir à modifier la mise en page.

 

Merci à tout informateur !

 

PS : Sinon, sachant que le traceur à une entrée usb et une entrée parallèle (mais pas de carte réseau), est-il possible de brancher le HP Designjet 500+ à la fois :

- en direct par câble parallèle (mon poste)

- en direct par câble usb (son poste)

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de brancher un poste sur le port parrallele et un poste sur le port usb, mais il faut faire attentionà une seule chose, c'est qu'il faut faire attention qu'une seule personne imprime à la fois.

 

@+

MDSV31

 

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour info les traceur HP500, ne sont pas fournit avec une carte réseau de serie, si l'option n'a pas été acheter, je ne vois pas comment faire pour le mettre sur un reseau sans passé par le partage d'impression sur un poste.

 

Sinon il a deux prise pour l'impression, Parrallele et USB. Donc on peut brancher deux machines en directe sur ce traceur.

 

@+

MDSV31

 

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ce type de cas, je recommande l'acquisition d'un serveur d'impression. Par exemple le DP-300U de D-Link est très abordable et propose deux port parallèles et un port USB. Le HP500 sera en parallèle et une autre imprimante // ou USB sera aussi accessible en réseau. A ma connaissance, ce matériel est fiable. Il y a aussi le DP-301U avec un seul port USB mais je ne l'ai jamais évalué.

Personnellement j'ai un HP JetDirect 300X // depuis 2000 qui fonctionne toujours. A l'époque c'était très couteux et je ne connaissais pas les produits D-Link. Mais comme ces produit sont costauds, c'est un bon investissement qui rend rend l'accès au périphérique d'impression bien plus souple.

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité