Aller au contenu

table des tracés


pointpower

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Cela dépend si tu as une plume STB ou CTB. Dans les deux cas, tu prends ta plume et tu joue sur la couleur et l'épaisseur de trait, en,suite enregistre-là sous un autre nom.Pour garder le cartouche en couleur, tu en fais un bloc (si ce n'est déjà fait !) Envoi plus de précision si tu as besoin.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu travailles en mode par couleur CTB tu n'as qu'à choisir la table MONOCHROME.CTB

 

si tu travailles par Style de tracé, il faut utiliser le STYLE 1 et surtout pas le NORMAL et au moment de tracer tu choisis la table MONOCHROME.STB

 

il est possible de passer de l'un à l'autre à l'aide des commandes CONVERTCTB et CONVERTPSTYLES

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voudrais sortir un plan couleur en noir et blanc et même en niveaux de gris

 

J'aurais tendance à travailler un peu comme toi .

A l(impression mes elements implantés sont en noir sur un fond de plan grisé ( couleur 253 par ex.).

A la base seul mon fond de plan est gris (253), mes éléments en couleur .

 

1) Ouvrir le gestionnaire de mise en page.

2)Tu choisi AutoCAD.CTB et tu cliques sur le bouton modifier de la table des styles de tracé.

3)Dans la fenetre EDITEUR DE LA TABLE DES STYLES DE TRACE , tu selectionnes toutes les couleurs et dans les proprietes du choisis NOIR sauf evidemment pour le 253 que tu laisses en UTILISER LA COULEUR DE L' OBJET.

4) Enregistres sous

 

Et voila

 

Apres quand tu voudras imprimer ton plan couleur en noir et gris, dans le gestionnaire de mise en page tu choisis ton propre style.

 

J'espere avoir ete percis et clair.

 

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité