funkkybebel Posté(e) le 3 octobre 2007 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour,Je cherche à redéfinir le point zéro et surtout que le nouveau point zéro ne puisse plus être modifié en réactivant le scu général. Pour cela je fais :_ucs oJe clique sur le point dont je veux qu'il soit le nouveau point Zéro.Là j'ai bien mon nouveau point zéro de défini.Par contre, quand je clique sur mon icône scu général (_ucs _w;_plan C) le point zéro revient comme à l'origine. Existe-t-il un moyen de rendre permanent le nouveau point zéro ? Merci de votre aide.
lili2006 Posté(e) le 3 octobre 2007 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour à toutes et tous, Existe-t-il un moyen de rendre permanent le nouveau point zéro ? OUI ! Il faut enregistrer ton SCU en lui donnant un nom et tu l'impose en courant. (Outils => SCU courrant => (tu remplaces "sans nom" par le nom que tu veux lui donner !) Bon courage . [Edité le 3/10/2007 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 3 octobre 2007 Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut, Le Système de Coordonnées Géneral (SCG ouWCS) est le système de référence, il est immuable.L'utilisateur peut créer (et les nommer/enregistrer) des Système de Coordonnées différents du SCG (les SCU), mais ne peut ni déplacer l'origine du SCG, ni modifier les directions de ces axes. Donc - soit tu nommes (enregistres) les SCU qui t'intéressent pour pouvoir y revenir (comme dit lili2006);- soit tu repositionnes tout ton dessin par rapport à l'origine du SCG (et pas l'inverse) en déplaçant tous les objets du dessin. Dans ta macro, il est fait appel à 2 commandes avec option :_usc;_w; (qui restaure le SCG)_plan _c (qui affiche la vue dans le plan du SCU courant) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
funkkybebel Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2007 Merci pour vos réponses.A bientôt.
didier Posté(e) le 4 octobre 2007 Posté(e) le 4 octobre 2007 coucou Solution pour ton souci de SCU SCG hypothèse de départ :Fichier A dans lequel tu as un SCG et un SCUtu veux que ton SCU devienne ton SCG, n'est ce pas ? ouvre le fichier A, dans lequel ton SCU est le système courant.copier coller toutes les entités avec point de base 0,0,0 ouvre un fichier viergedans ce fichier il n'y a qu'un Système de coordonnées, c'est le SCG Coller avec point de base 0,0,0 tout ce que tu viens de copier dans le fichier Amaintenant tu as le SCU particulier du Fichier A comme SCG dans le fichier créé. n'est ce pas le but recherché ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés