Benj2046 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour à tous Je cherche à créer un bloc qui indiquerait les coordonées du point d'insertion en X Y et Z. Je suis donc parti sur l'idée de créer un attribut dans le bloc, qui contient un champ. Ce champ va chercher l'objet "point" et renvoie sa position. Pour résumer : Bloc -> Attribut -> Champ -> Point -> Position Problème : à chaque insertion du bloc, autocad me renvoie 0 , 0 , 0... J'ai longuement trifouillé, coché, décoché toutes les options, notamment les modes d'attributs et "afficher la valeur de référence dans le bloc", sans succès. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 coucou c'est après un REGEN que les attributs sont mis à jourdonc les zéro c'est normal à l'insertion. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj2046 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Merci didier de ton aide mais rg rien n'y fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Salut et bienvenue !Tu as le lisp MPT de Patrick_35 qui fait ce que tu veux en temps réel. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoTic Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjourj'ai eu à faire cette manip un fois, et j'ai eu aussi je genre de problème.Le remède que j'ai appliqué à consisté à dessiner, au point d'insertion de mon bloc, un cercle (dans la calque Defpoint, comme ça y m'em... pas) puis au moment dela définition des attributsdans la categorie des champs, choisi Objet, clique ton cercle, et là en plus tu as plein de possibilité de mise en forme.Ca marche au poil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovecraft Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Salut, ci-joint un bloc avec ce que tu recherches en fait il faut le gerer avec les champs bonne utilisation. @plus http:// http://download.yousendit.com/9B91414728148CB6 http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj2046 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Merci à tous Suite à la remarque de Marcotic, j'ai en fait changé de méthode, mon champ ne fait plus appel à un point mais à un "espaceréservébloc" qui a la propriété position. Ca marche au poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés