Aller au contenu

Changer la couleur d\'un calque sur 500 fichiers


GOBU

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche une astuce pour changer la couleur d'un calque "génie electrique" et de toutes les entités contenues dans ce calque, pour le passer en bleu, ça parait simple.

Là ou je ne sais plus faire, c'est que je dois effectuer la même manip. sur au moins 500 fichiers dwg (je ne les ai pas tous comptés) utilisant la même charte graphique.

Je n'y connais absolument rien en programmation, mais j'espère que quelqu'un a déjà eu un cas similaire à solutionner.

merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme la dit Matt666 pour les 500 fichiers utilise SuperAutoScript et en prime voila le script à mettre dedans :

 

 ssx  la "génie electrique"  _change p  p co ducalque  _-layer co bleu "génie electrique" 

 

Attention pour que cela fonctionne il faut avoir installé le menu Express.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric,

je comprends mieux, mon petit light 2005 n'est pas équipé, la demande initiale était pour un client équipé d'une version complète.

je vais lui transmettre l'ensemble des réponses.

 

Pour info, sur le script, peut-on écrire un numéro de couleur à la place de layer co bleu"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux, mon petit light 2005 n'est pas équipé

 

Ah oui dans ce cas ce script ne pourra pas fonctionner sur LT

 

C'est SSX la commande du menu Express qui n'existe pas dans LT

 

Pour LT on pourrait simplement changer la couleur du calque en bleu mais on ne pourrais pas comme ici changer en plus la couleur des objets qui sont sur ce calque dans le cas ou elle aurait été forcée pour la repasser en Ducalque.

 

Compliquée ma phrase je trouve

 

Pour info, sur le script, peut-on écrire un numéro de couleur à la place de layer co bleu"?

 

Oui sans problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites