Aller au contenu

Changer la couleur d\'un calque sur 500 fichiers


GOBU

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche une astuce pour changer la couleur d'un calque "génie electrique" et de toutes les entités contenues dans ce calque, pour le passer en bleu, ça parait simple.

Là ou je ne sais plus faire, c'est que je dois effectuer la même manip. sur au moins 500 fichiers dwg (je ne les ai pas tous comptés) utilisant la même charte graphique.

Je n'y connais absolument rien en programmation, mais j'espère que quelqu'un a déjà eu un cas similaire à solutionner.

merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme la dit Matt666 pour les 500 fichiers utilise SuperAutoScript et en prime voila le script à mettre dedans :

 

 ssx  la "génie electrique"  _change p  p co ducalque  _-layer co bleu "génie electrique" 

 

Attention pour que cela fonctionne il faut avoir installé le menu Express.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric,

je comprends mieux, mon petit light 2005 n'est pas équipé, la demande initiale était pour un client équipé d'une version complète.

je vais lui transmettre l'ensemble des réponses.

 

Pour info, sur le script, peut-on écrire un numéro de couleur à la place de layer co bleu"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux, mon petit light 2005 n'est pas équipé

 

Ah oui dans ce cas ce script ne pourra pas fonctionner sur LT

 

C'est SSX la commande du menu Express qui n'existe pas dans LT

 

Pour LT on pourrait simplement changer la couleur du calque en bleu mais on ne pourrais pas comme ici changer en plus la couleur des objets qui sont sur ce calque dans le cas ou elle aurait été forcée pour la repasser en Ducalque.

 

Compliquée ma phrase je trouve

 

Pour info, sur le script, peut-on écrire un numéro de couleur à la place de layer co bleu"?

 

Oui sans problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Compliquée ma phrase je trouve "

 

c'est vrai que pour les petits utilisateurs, les programmeurs et les pro tout court sont souvent des bêtes au language bizarre ...

...mais sans vous on serait bien dans l'embarras !

 

merci encore eric et bravo à CadXP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LT on pourrait simplement changer la couleur du calque en bleu mais on ne pourrais pas comme ici changer en plus la couleur des objets qui sont sur ce calque dans le cas ou elle aurait été forcée pour la repasser en Ducalque.

 

oh quoi que, en gelant tous les autres calques sauf génie electrique puis en selectionnant tout on pourrais peut être le faire et puis on libère ensuite tous les calques.

 

On pourrait peut être même enregistrer un état de calque avant pour le restaurer après (j'ai pas testé si on pouvait le faire en script).

 

Mais enfin c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité