Aller au contenu

Convertir texte d\'attribut en texte simple


Tupolev

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un fichier géomètre avec des points altimétriques qui sont des blocs de points avec attributs, seulment le logiciel de CAO utilisé dans mon agence (ARC+), ne lit pas ce type de blocs, les points apparaissent et pas le texte de l'altimétrie. Sous Autocad j'ai voulu naïvement je l'avoue exploser les blocs pour ne garder que le texte, mais le texte disparaît. Existe-t-il un moyen pour transformer les textes de l'attribut en objets texte. (pas de lisp svp - j'ai autocad version light)

Merci d'avance à tous et bon lundi !

François

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BURST qui j'imagine est un lisp

NEGATIF ; BURST est une commande

 

Et...... presque !

Burst est une commande des express-tool qui vient du lisp "burst.lsp" dans C:\Program Files\AutoCAD xxxx\Express

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom du bloc : P.ex ALT

avec un atribut :P.ex.altitude

 

Créer dans par exemple le blocnote du gabarit d'extraction appeleé par exemple Alt_extr_txt

 

 

BL:NAME C007000

BL:X N010002

BL:XSCALE N001000

BL:Y N010002

BL:YSCALE N001000

BL:Z N010002

ALTITUDE N010002

C:DELIM ;

 

 

PAR EXEMPLE INSRER 3 BLOCS DANS LE DESSIN AVEC ATTRIBUT ALTITUDE= 400.50 200.30 ET 300.40

 

faire l'extraction des attributs

 

attextr;O;_SELCT;ALL;(POINTER FICHIER D'EXTRACTION P EX. ALT_EXTR_TXT);

(NOMMER FICHIER D'EXTRACTION P. EX ALTITUDES.(TXT);

 

 

 

OUVRIR FICHIER EXTRACTION AVEC UN TRAITEMENT DE TEXTE P. Ex wORD

 

RESULAT:

 

'ALT';-2907.91;1;-21770.63;1; 0.00; 400.50

'ALT';-3048.99;1;-21650.44;1; 0.00; 200.30

'ALT';-2975.49;1;-21703.05;1; 0.00; 300.40

 

 

MENU EDITION -> REMPLACER

 

RECHERCHER ;1;

REPLACER PAR , (VIRGULE) -> REMPLACER TOUT

 

PUIS

 

RECHERCHER ALT

REPLACER PAR TEXTE;15;0 -> REMPLACER TOUT

 

PUIS

 

RECHERCHER ESPACE

REPLACER PAR RIEN -> REMPLACER TOUT

 

PUIS

 

RECHERCHER ;

REPLACER PAR ^p (p minuscule) -> REMPLACER TOUT

 

FERMER FENÊTRE DE REMPLACEMENT

 

PUIS ->SELECTIONNER ->TOUT ->COPIER

 

OUVRIR UN NOUVEAU BLOC NOTE -> COLLER ( POUR SUPPRIMER TOUTE MISE EN FORME EVENTUELLE )

 

-> ENREGISTER (DANS LE REPERTOIRE DE TRAVAIL) P. EX. TEXTE_ALT.SCR (FORCER LE .SCR)

 

Resultat du script:

 

TEXTE

-2907.91,-21770.63,0.00

15

0

400.50

TEXTE

-3048.99,-21650.44,0.00

15

0

200.30

TEXTE

-2975.49,-21703.05,0.00

15

0

300.40

 

 

RETOURNER SOUS AUTOCAD ET LANCER LE SCRIPT

->OUTILS ->SRIPT -> TEXTE_ALT.SCR

 

 

UN PEU FASTIDIEUX MAIS PEUT AU BESOIN ÊTRE AUTOMATISE AVEC MACROS DANS AUTOCAD ET DANS WORD

 

PAS TESTe DANS SA VERSION FINALE NON GARANTI EXEMPT D'ERREURS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout compte fait, c'est pas très rentable au niveau temps et en plus n'étant pas expert en script, je n'ai pas réussi à le faire marcher... Tant pis.

@+

François

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est vrai que la rentabilité d'une telle solution dépend du nombre de blocs que l'on a besoin de traiter... et du nombre de fois que l'on doit faire ce genre d'opération.

 

Pour traiter 10 blocs ou 1000 blocs le temps est le même il est vrai que pour 10 blocs cela ne vaut peut être pas le coup, néanmoins dans un cas similaire cela ne me prend moins de 5 min pour traiter des données sur une moyenne de 300 à 400 blocs.

 

Par curiosité je pourrais éventuellement jeter un oeil sur le début du fichier d'extraction (sur l 3 ou 4 points…) et sur le début du fichier script pour voir ou cela cloche et si c’est facilement réalisable ou pas...

 

Meilleures salutations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça peux marcher, (j'avais dû faire une erreur sur le script) , mais la première partie est longue pour moi car je n'extrais pas les mêmes choses que toi (juste xyz), donc la mise en forme du script est manuel (sur 1000 points c'est un peu chiant !)

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait dans mon exemple si j'extrais XSCALEet YSCALE c'est juste pour avoir un " marqueur" qui me permet de différencier la "séquence" ; (donc à la ligne) de la "séquence" , (entre les coordonnées), la condition est qu'il faut un marqueur qui soit constant!

 

 

Un exemple des attributs de bloc me permettrait peut être d'ajuster ma proposition.

 

 

il est sûrement possible de traiter la transformation des donnes de différentes manières

probablement même un tableur mais pour ma part puisque pour moi cela fonctionne

avec un traitement de texte je n'ai pas essayé autrement

 

Si quelqu'un fait des scripts avec un tableur ou encore mieux en VB

Cela pourrait être intéressant.

 

Meilleures salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité