cat Posté(e) le 17 février 2004 Posté(e) le 17 février 2004 Bonjour à tous et à toutes, :D je travaille avec la version anglaise 2000 d'autocad, je m'occupe de l'élaboration de plans d'aménagements de voirie, je suis seule dans mon bureau avec ma bécane et tous mes brols et j'ai une question à poser bien sûr...Comment dois-je faire pour disposer mes cadres dans un allignement horizontal pour l'impression ?Je m'explique .... par exemple : il faut savoir que je crée toujours mes projets dans l'espace modèle, la route qui apparaît sur l'écran est sinueuse, si je veux économiser du papier je dois disposer des cadres qui seront automatiquement "tronqués", mais comment faire pour que chacun de ceux-ci soient imprimés dans le bon sens ? J'ai déjà essayé d'utiliser l'espace papier mais je patauge et je finis par m'énerver :mad: faute d'avoir le temps de chercher la solution.Merci pour votre aide !A bientôtcatcat_portoy@hotmail.com
Aubelec Posté(e) le 17 février 2004 Posté(e) le 17 février 2004 Pour t'aider je pense a un moyen. pour avoir toujours une bonne édition il faut que ton cadre soit toujours aligner avec les coordonnés XyZ Pour ca dessine tes cadres mais dans un espace XYZ différent.pour ca lancer la commande en anglais corespondant a "scu" de AutoCAD frpuis définit les coordonnées X Y en fonction de ton cadre. pour avoir les xyz droit sur ton ecran utilise la commande en us de "plan" de la fr puis valide tt les options par defauts. la ton plan sera redessiner pour que les xyz sont horizontal. la tu peux tracer. Bonne chance
rimbo Posté(e) le 17 février 2004 Posté(e) le 17 février 2004 Bon si tu travailles avec un fond topo en coordonnées lambert il ne faut pas que tu changes de rotations dans ton espace objet. comme la dit aubelec tu peux créer un cadre en changeant ton scu.Dans ton espace papier tu crées une fenêtre "fmult" tu doubles clique dedans et tu tapes la commande "mvsetup" puis "a" pour aligner et "r" pour rotation.Cette commande te permet de faire une rotation d'une vue en espace présentation et pas dans l'espace objet.Pour la rotation tu donnes le centre de la vue comme référence et tu tapes un angle que tu as définie pour mettre ta vue horizontale (vérifie avant que tu sois en degré ou en grade comme tu veux et ton sens horaire ou non). Attention si tu tatonnes (comme je fais pour le moment pour trouver mon angle) a chaque fois que tu vas répéter la commande la valeur angulaire que tu tapes ne prends pas pour référence la valeur précédente mais l'angle 0.J'espère répondre a ta demandeles noms de commande doivent marcher en anglais.Bon courage, je reste connecté jusqu'a 13h aujourd'hui si ta besoins. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
cat Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Posté(e) le 18 février 2004 Merci à AUBELEC et RIMBO pour leurs bons conseils ! Cat
Ph.V Posté(e) le 23 février 2004 Posté(e) le 23 février 2004 Bonjour, Essaye ceci:1- faire un SCU "3 points" désignant un axe des X correspondant à l'axe souhaité du tracé.2- commande "repère" (clavier) pour aligner l'affichage avec l'écran.3- repasser en "SCG" pour ne pas perdre la correspondance avec le système Lambert par exemple....je me suis fait une petite barre d'outil pour cette manip qui ne prend pas plus de 10 secondes.
Messages recommandés