Aller au contenu

Probleme avec barre propriétés des objets


davzell

Messages recommandés

 

Bonjours a tous, voila je suis novice en Autocad et je rencontre un petit probleme.

 

Mon autocad marché tres bien jusqu'a hier, enfaite maintenant j'ai un probleme avec la barre de propriéte des objets qui quand je clique sur un objet du dessin ne me donné plus c'est propriété (le type de ligne, la couleur,....)

 

Donc voila si quelqu'un sait comment je peux faire pour reactiver cette fonction tres pratique

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Tu fais un click droit n'importe ou dans tes regions barres d'outils puis AutoCAD puis tu click sur Propriété et ta barre d'outil devrait normalement revenir (normalement c'est le bon chemin mais peut etre que 2004 differe de 2007/2008).

 

A+,

 

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite dans la barre de calque quand tu clique sur une ligne d'un dessin le calque change automatiquement en fonction du style de calque que c'est et donc en changeant il t'indique la couleur, si il est verrouillé,....enfin tout ce qui correspond a la ligne sur laquelle tu a cliqué

 

Or moi le probleme que j'ai est que le calque ne change plus automatiquement quand je change de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas compris cela sous cet angle :P ,

 

Je ne pense pas que ce soit cela mais il m'est déja arrivé de recevoir des fichiers dessins et que toutes les polylignes et lignes aient le meme calque mais pas la meme couleur, ce qui pourrait peut etre expliquer le non changement de calques dans ta barre d'outil,

 

As-tu testé sur le poste d'un collegue??

 

et renseigne toi si tu as les service packs 2004 sur ton poste, si tu ne la pas voici le lien : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=3539376&linkID=9240618

 

 

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre les options?? compare avec le poste de ton collegue, et n'hesite pas aussi à consulter le fichier d'aide AutoCAD et si ça ne marche pas réinstalle le carrement. je ne connais pas assez la 2004 jesuis plutot 2007/2008.

 

A+, et bon courage

 

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes (toujours dans les options) de te créer un nouveau profil et de le rendre courant.

 

Si dans ce nouvel environnement, tes propriétés fonctionnent cela voudrait dire qu'une personnalisation c'est mal passé et à foutu le "bazard" dans ton précédent profil.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité