Aller au contenu

profils ICC dans autocad


afterlove

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'apelle David, je suis nouveau ici.

J'ère tard dans la nuit car je peine a trouver une solution à mon problème.

J'espère que quelqu'un saura m'aider.

 

Voila mon soucis, j'ai calibrer mes imprimantes (epson R2400 et HP B8350) avec une sonde pro, j'ai donc 2 profils ICC (1 par imprimante) pour le couple papier/imprimante.

 

J'aimerais faire des prints de plans autocad depuis autocad 2008 et que celui ci tienne compte de mes profils que je viens de réaliser... En effet si je laisse l'imprimante gérer l'impression seule (sans lui donner mes profils pero) les couleurs sont différentes :(

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Je le remercie déjà à l'avance même si je m'y prends tard et que la nuit blanche s'annonce :(

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenu afterlove.

 

L'impression dans AutoCAD se gère avec des plumes virtuelles soit en mode .STB, soit en mode .CTB, tout dépend du gabarit de base que tu as choisi. Si tu veux en savoir plus sur les modes de tracé va voir la vidéo de Nicolas Menu ici .

 

[Edité le 9/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sert pas de profil ICC, mais si tu as des profils tu peux les appliquer à tes imprimantes.

 

Dans le gestionnaire windows des imprimantes, tu as l'onglet couleur, ou tu peux mettre le controle en manuel et y associer un profil ICC.

 

Lors de la création du pc3 par le gestionnaire de tracage d'autodesk, si tu passe par l'onglet "Paramètre du périphérique et du document" et que tu passes par "Propriétés personnalisée", tu vas retrouver un onglet "Options" ou tu pourras configurer la couleur.

 

A partir de là, je ne sais pas quelle options seront prioritaire (pc3 ou driver windows).

Car on peut choisir (suivant les modèles) dans les pc3 de faire des corrections manuelle de couleur.

 

J'avoue que là ça devient confus, car on peut même avoir des couleurs "PANTONES" suivant les drivers.

 

Honnêtement pour du tracé vectoriel, je ne me suis jamais penché sur la concordance des couleurs. Mais bon si ces infos peuvent te rendre service...

Pour des insertions d'images, je me suis servi de PANTONE qui donne des couleurs très contrastés et soutenues (même un peu trop à mon gout).

 

Je trouve le cheminement de configuration des traceur un peu brouillon et opaque, on ne sait plus où on doit agir en priorité pour appliqué des modifs (pc3, ou config windows).

 

Je crois que de nombreux essais t'attendent pour débroussailler le calibrage des couleurs... ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité