Aller au contenu

station de travail


justpourlapai

Messages recommandés

bonjour,

 

voila, le choix dans ma boite va etre solid works....

 

mais il va falloir acheter une station de travail, et le point financier n'est pas trop un problème.

 

j'aimerais que VOUS utilisateur, me donniez votre avis sur l'importance des éléments qui doivent intégrer une station de travail, je parle de processeur, disque dur, ram, carte video,

 

nos revendeur sw nous parle de disque dur 15000tr/min,

de carte nvidia ???4500???

de processeur P4 6600,

 

qu'en pensez vous????

 

donnez moi votre config et si elle vous satisfait, sachant que je risque de bosser sur des assemblages de plus de 1000 pièces...

 

merci d'avance...

 

 

PS: je trouve que SW2007 est plus gourmand en ressource que SW2006, et vu les vidéo de la 2008, j'ai bien peur que ça ne soit pas fini....

 

 

dernière question, SW sur VISTA ça marche ou bien???[Edité le 3/9/2007 par justpourlapai]

 

[Edité le 3/9/2007 par justpourlapai]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bosses sur de gros assemblages il te faut pas mal de RAM, mais attention, au delà de 2 ou 3Gb (selon les bidouilles faites sur le PC) il faudra un PC 64Bit + Windows 64Bit + Soft CAO 64Bit.

 

Coté disque c'est bien d'en avoir des rapides, mais si tu stockes tes données sur un serveur accessible via le réseau, ben les disque hyper rapides sur ton PC ça ne va pas t'aider des masses. A mon avis tu ferais mieux de choisir les plus fiables... et à 15000 tours je ne sais pas si ils tiennent plus longtemps qu'à 7200.

 

Ensuite le plus important avec de gros assemblages, juste après le soft de CAO, c'est la carte graphique. Plus elle est puissante mieux c'est, mais il faut surtout qu'elle soit certifiée par l'éditeur de CAO. Les bugs graphiques sont ceux qui causent le plus de plantages...

 

En dernier point je me demande un peu comment tu as fait pour choisir SolidWorks pour gérer de gros assemblages, alors même que tu disais que c'était une grosse m... il y a qq mois à peine. D'autres soft plus "pro" gèrent nettement mieux les prises de références & références circulaires, on en avait discuté, mais tu ne sembles pas leur accorder ton attention. Dommage , et même risqué à mon avis.

 

PS : Et enfin pour Vista... tu ferais mieux d'attendre un peu et de rester sous XP, ce sera très probablement plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content que tu rappels de moi,

 

et je suis bien dessus de retourner sur solidworks!!!

 

mais je ne suis pas le décisionnaire de l'entreprise...

 

 

merci pour tes infos...

 

si on bosse sur réseau le disque dur rapide ne sert pas à grand chose alors.... c bien ça?

 

4Go de RAM sur XP32 bits ne sert à rien non plus...???

 

mais alors comment faire ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Moi j'ai 4Go de ram, a mon avis c'est pas utile. Quand le pc rame il utilise pas tout (vers 2Go il stagne). Donc je conseille une config comme décrite par Hoppla, mais j'ai pas d"expérience avec de tel config.

 

On a pris un disque dur 10000tr/min il tourne a fond et c'est efficace :cool: lors d'enregistrement. Si tu travailles sur un réseau fais gaffe qu'il soit assez costaud pour supporter le flux de données.... On a essayé de le faire ici on c'est fait pourrir par les collègues :mad: car on ralentissait toute la boite!! :)

 

On a aussi une station de travail dell precision 380 avec dessus 2 disques dur de 10 000 tr/min en config RAID1. Cela ralentit extremement lors d'enregistrement je le conseille pas (en plus on a déja détruit un disque dur dessus...).

 

Et pour info on gere des routings de 3400 pieces environ, je peux vous dire qu'on lutte avec nos machines dès 1000 composants... Le routing mange enormement de ressources. Je sais pas ce que sa donne avec des assemblages mécanique.... mais au dela de 1000 composants je suis pas sur que solidworks soit l'ideal. Mais si c'est un choix de la direction comme nous faut faire avec!

 

Ciao @+

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu partages une base de données entre plusieurs postes via le réseau, ce qui est important c'est que les disques du serveur soient rapides (pas ceux de ta station de travail) et que ton réseau soit le plus performant possible (si possible 1000 Mbps)

 

Avec XP32 tu me peux pas par défaut gérer plus de 1,5 ou 2Gb de RAM. Avec quelques bidouilles documentées sur le web tu peux repousser cette limite à 3Gb... mais pour 4 Gb dédié à ta CAO il te faudra une configuration 64Bit

 

Perso je pense qu'avec 2 ou 3Gb on peut déjà faire pas mal de choses pourvu que le soft dispose d'outils dédiés à la gestion des grands assemblages... ce qui n'est pas forcément le point fort de SW. En plus avec sa mauvaise gestion des références entre composants, les performances risquent de se dégrader avec le temps, au fur et à mesure de la création de références circulaires.

 

Mon expérience (sur ProE) me fait clairement penser que rien ne peut remplacer la rigueur du logiciel pour gérer correctement de gros assemblages. Avec les softs "milieu de gamme" comme SW c'est très sympa au début car on ne se soucie pas de grand chose, mais une fois que les problèmes commencent c'est sans solution. Maintenant si ton patron préfère le coté sexy du soft au coté rigoureux, c'est son choix, après tout c'est lui qui financera les futures pertes de temps lorsque les problèmes arriveront

 

[Edité le 4/9/2007 par hoppla]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience (sur ProE) me fait clairement penser que rien ne peut remplacer la rigueur du logiciel pour gérer correctement de gros assemblages. Avec les softs "milieu de gamme" comme SW c'est très sympa au début car on ne se soucie pas de grand chose, mais une fois que les problèmes commencent c'est sans solution
Hoppla

 

Il y a aussi la rigueur du dessinateur. Nous en sommes la preuve avec mon collègue on gere 3400 composants!!! :cool:

 

Bon par contre evite tout ce qui est rendu pour les clients (on fait des imp ecran) car la pas assez de mémoire et Sdw ce ferme d'un seule coup sans prévenir.... :(

 

 

 

 

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la rigueur du dessinateur, à 2 ou 3 c'est encore à peu près possible... mais à 5 ou 10 on peut déjà s'assoir dessus : il y aura toujours un gars à un moment donné qui ne suivra pas les tonnes de règles établies pour que ça se passe bien.

 

Sinon pour répondre à l'interrogation sur l'usage de plusieurs processeurs en mise en plan et pas en assemblage, je pense que c'est tout simplement du à l'architecture de SW. Le noyau Parasolid n'appartient pas à SW qui fait appel à plusieurs "sous-programmes" différents (parfois développés par d'autres sociétés) pour ses différents modules. Certains ont été développés pour le multi-processing, d'autres non, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

bien bien bien!!!

 

mais ça me donne pas une config PC, tous ça!!

 

moi ce que je sais c que ma boite va ce retrouver avec SW et qu'il faut acheter une station de travail...

 

pour ce qui est du réseau, je ne sait pas à combien il tourne,

 

comment le savoir mise a part demander à la sociètè qui gère notre réseau...

 

et j'aimerais savoir quels sont les points importants à voir,,

est ce que xp 64 est valable ou non?,

prendre du ATI ou nvidia a til une imprtance avec sw?

pentium ou amd?

si le réseau tourne à 1 Go est ce que le disc dur rapide est valable...

 

...etc etc...

 

pour ce qui est de la rigueur de travail je pense l'avoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouvera personne qui te donnera un config pile poil pour SolidWorks. C 'est impossible.

 

Suit simplement les conseils des utilisateurs ainsi que les regles en informatiques :

 

- Processeur : Le plus puissant en C2D (automatiqueme un Intel) : cela te fera un gain de temps lors de la regénération de la mise en plan de gros fichiers. Un quad core est inutile.

- Disque Dur : sur ton poste un rapide (10k ou 15k - ils sont fiables tous les deux au vu du nombre de serveurs qui en sont équipés). L'ouverture des fichiers sera plus rapide.

- Mémoire : si tu reste sur XP, seul 3 Go seront géré directement par Solidworks. C'est une limitation de l'architecture de Windows en 32 bits

si tu passe à Vista ( a voir si sw2k8 est compatible) tu peut monter au dessus en 64 bits mais ATTENTION AUX DRIVERS !!!!

Perso tout mon parc est en XP 32bits

- Carte graphque : Du nVidia sans hésiter, une tres bonne Quadro, avec drivers certifiés OBLIGATOIRE !!!!

- Réseau : Gigabit mini.

- Ecran : le plus grand possible en fonction direct de la puissance de la carte graphique.

 

Just my 2 cents

 

Victor

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la commande ce prépare pour un del précision 690..

 

normalement:

 

- intel Xeon 5130 (2.0GHz,1333Mhz,4MB)

- XP 64bits Pro

- 4Go RAM

- nVidia Quadro FX3500 256 Mo

- Disque dur SAS 146 Go (15 000 tpm)

- ecran 24"

voila...

et j'espere pouvoir degauter un space navigator de 3dconnexion...

 

merci de me donner votre avis...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une station 3 fois moins chère on charge des assemblages de 70000 (soixante dix mille) composants avec Pro/E... Et on peut travailler.

 

Et le fric économisé permet de se payer quelques petites formations bien utiles pour améliorer ses connaissances dans la gestion des gros assemblages... Ou encore un module complémentaire...

 

Perso, sur mon PC de ma maison (Compaq Présario Intel D Core 2.8 Ghz 2go Ram, Nvidia GeForce 6200 et DD SATA 7200, payé 800 € TTC à Auchan) je charge la mise en plan d'un assemblage de 9450 pièces en moins de 3 minutes, et je n'utilise que 1,18 Go de RAM. Et lorsque je bascule sur l'assemblage en 3D, je n'utilise en tout que 1,5 Go de RAM (sans représentations simplifiées et avec la mise en plan dans une autre fenêtre).

 

Je ne sais pas quels ont été les critères du choix, mais il est clair que tous les jours, en utilisant SW, tu va perdre du temps, non pas en réfléchissant à l'amélioration des produits ou à la création de produits nouveaux, mais simplement parce que le soft se traine.

 

Dommage.

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis,

 

mais pour la Ennieme fois, je ne ferrais jamais de pub, pour SW, mais je ne vais me mettre au chomage pour une histoire de soft...

je ne sais pas quelles sont les contraintes de ton domaine de travail, mais en ce qui me concerne, je travail dans la construction naval, et les deux pièces prépondérantes de l'assemblages font 10 Mega chacunes, sinon le restes sont des pièces assez simples...

je suis persuader que Pro E est milles fois mieux que SW, mais je ne suis pas le decideur dans ma boite, je suis payer pour dessiner, on m'a demander mon avis, ce que j'ais fais... et ensuite ils en font ce qu'ils veulent....

je pourrais te donner milles uatres raisons pour lesquelles ILS ont choisis se soft...

mais épargne moi ton discours PRO Pro E.

juste par curiosité, le prix d'une licence PRO E?

 

merci pour ta réponse quand même, même si tu essais de convaincre un convaincu....

 

salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité, le prix d'une licence PRO E?

A ma connaissance : 6390€ pour une licence flottante (pas besoin du Pack MS Office en plus). Dans ce package il y a déjà pas mal de choses pour gérer les gros assemblages, comme les représentations simplifiées, les zones de travail, ...

Pour ceux qui veulent pousser plus loin les méthodologies (plus loin que ce qu'il est possible de faire dans des softs "milieu de gamme") il existe aussi un module "Advanced Assembly" qui donne des outils plus sophistiqués pour le "top-down design" et l'automatisation, mais je ne sais pas son prix, faudrait demander à un revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains éditeur font payer une sorte de droit d'utilisation du logiciel, mais ici ce n'est pas le cas, la maintenance est facultative.

Pour avoir un support direct de l'éditeur (plusieurs dizaines de personnes dédiées à plein temps), l'accès aux tutoriaux, à la base-de-données de connaissance (mondiale), aux mises à jour du logiciel, un suivi ISO (aucun appel sans réponse), et divers autres services que je ne connais pas par coeur, de mémoire ça doit couter entre 1500 et 2000€.

Si tu compares ça à une licence SW Office avec son option flottante, l'ajout du pack MS office, et à la maintenance faite par le pauvre gars de permanence à l'agence chez le revendeur, c'est plutôt accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité