Aller au contenu

fenêtre à trous dans présentation


richard-c

Messages recommandés

Quand on les superposent, les fenêtres sont transparentes les unes par rapport aux autres.

Pour éviter de voir en superposition les objets affichés dans les 2 fenêtres, il faut créer un trou dans la fenêtre du dessous à l'emplacement exact de la fenêtre du dessus.

 

Cette technique est également utilisable pour créer des zones d'espace papier dans une fenêtre pour y positionner du texte ou tout autre type d'informations dépendant de la mise en page.

 

Solution

 

L'outil convertir un objet en fenêtre de la barre d'outils fenêtre accepte comme objet à convertir des régions.

 

Il suffit donc

 

1- de créer des contours fermés correspondant aux contours de la future fenêtre et des trous,

2- de transformer ces contours en plusieurs régions,

3- de créer une région unique par soustraction (menu modification>édition des solides>soustraction) des trous,

4- d'utiliser l'outil convertir un objet en fenêtre sur la région précédemment définie pour obtenir une fenêtre à trous,

5- de créer des nouvelle fenêtres à l'emplacement des trous.

 

Remarque : Cette solution n'est pas disponible dans Autocad LT qui ne gère que des fenêtres de forme rectangulaire.

 

cette asuce n'est pas de moi.

 

Donnez moi votre avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Moi je dis pas mal, pendant des années je cherchais une solution, j'utilisais donc une méthode peut etre babare (celle de creer des wipeout), mais elle fonctionnait "Avec quelques bugs lors des impressions et en plus ça allourdi le système; mais là, j'avoue c'est top.

Merci pour cette astuce.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déja vu cette astuce dans le Macmillan sur Autocad 2000 , je l'utilise régulièrement et l'enseigne en formation en perf autocad. Et ca plait toujours.

 

 

c'est vrai qu'un petit lisp pour automatiser serait pas mal !!!!

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité