Aller au contenu

Traçabilité des dossiers


Buseman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Existe-t-il des logiciels réseaux pour suivre l'évolution d'un plan ?

 

Quel sont les avantages et les inconvénients ?

 

Ex de traçabilité :

 

Le plan est en étude par un dessinateur X

Envoie du plan à l'atelier

Réception par l'atelier

Armoire en cours de réalisation

Problème de réalisation

Arrêt de la réalisation

Modification par un dessinateur X

Modification par l'atelier

Envoie du plan à l'atelier

Réception par l'atelier

Armoire en cours de réalisation

Armoire réceptionné

 

 

 

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend ce que tu veut faire et de l'installation informatique que tu as, mais si je comprend bien ce que tu veut, c'est un suivi des indices de plans.

Chez nous ont à mis en place un systeme simple: un fichier excel contenant l'ensemble des renseignements: on le met à jour à chaque modifs,envoi...

C 1 peur dure au début mais apres on sait trés vite où on en est et avec quel plan on bosse.

Voil c'est une idée parmi beaucoup d'autre mais je pense que des logiciels doivent exister mais à quel prix?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un logiciel comme DmCad qui gère les indices et les plans dépendant des xrefs

On à une tracabilité complète de nos dossiers, la gestion des indices,du cartouche, des bordereaux d'envoi est automatique

Ca fonctionne sous une base access.

 

J'ai entendu dire que la boite à apparemment déposé le bilan, mais je n'en suis pas sur

 

Tu peux toujours aller voir http://www.graphicdm.com/index2.html pour te faire une idée plus précise

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est trés interressant comme logiciel, faut voire l'utilitée en fonction de la taille de l'entreprise et des besoins mais c'est le genre de logiciel qui meriterait d'etre connu.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Si tu veux faire du Workflow "sérieux" avec suivi de plans, indices, révisions, intervenants, signatures, gestion des entrees/sorties de plans, etc

 

il faut s'orienter vers un logiciel du type AutoManager Meridian 2003

 

www.manandmachine.fr

 

Sinon il existe d'autres logiciels "plus simples" ... voir les messages précédents.

 

A+

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité