Buseman Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 Bonjour, Existe-t-il des logiciels réseaux pour suivre l'évolution d'un plan ? Quel sont les avantages et les inconvénients ? Ex de traçabilité : Le plan est en étude par un dessinateur XEnvoie du plan à l'atelierRéception par l'atelierArmoire en cours de réalisationProblème de réalisationArrêt de la réalisationModification par un dessinateur XModification par l'atelierEnvoie du plan à l'atelierRéception par l'atelierArmoire en cours de réalisationArmoire réceptionné Merci d'avance
Oli553 Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 Tous dépend ce que tu veut faire et de l'installation informatique que tu as, mais si je comprend bien ce que tu veut, c'est un suivi des indices de plans. Chez nous ont à mis en place un systeme simple: un fichier excel contenant l'ensemble des renseignements: on le met à jour à chaque modifs,envoi... C 1 peur dure au début mais apres on sait trés vite où on en est et avec quel plan on bosse. Voil c'est une idée parmi beaucoup d'autre mais je pense que des logiciels doivent exister mais à quel prix? L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Patrick_35 Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 Oui, avec un logiciel comme DmCad qui gère les indices et les plans dépendant des xrefsOn à une tracabilité complète de nos dossiers, la gestion des indices,du cartouche, des bordereaux d'envoi est automatiqueCa fonctionne sous une base access. J'ai entendu dire que la boite à apparemment déposé le bilan, mais je n'en suis pas sur Tu peux toujours aller voir http://www.graphicdm.com/index2.html pour te faire une idée plus précise @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Oli553 Posté(e) le 11 février 2004 Posté(e) le 11 février 2004 Effectivement c'est trés interressant comme logiciel, faut voire l'utilitée en fonction de la taille de l'entreprise et des besoins mais c'est le genre de logiciel qui meriterait d'etre connu. L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
lecrabe Posté(e) le 21 février 2004 Posté(e) le 21 février 2004 Hello Si tu veux faire du Workflow "sérieux" avec suivi de plans, indices, révisions, intervenants, signatures, gestion des entrees/sorties de plans, etc il faut s'orienter vers un logiciel du type AutoManager Meridian 2003 www.manandmachine.fr Sinon il existe d'autres logiciels "plus simples" ... voir les messages précédents. A+ Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés