sechanbask Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour à tous,Est-il possible de faire réapparaitre les poignée dynamique sur autocad 2006, qui s'évaporent lorsque que l'on copie le bloc ou quand on lui fait une rotation classique (non dynamique) ? Le SP1 aurait dû corriger ça mais ...Ce sujet a été maintes fois abordés mais j'ai pas trouvé la solution.Merci d'avance ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
BIM G CO Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 S'il n'est plus dynamique en faisant un copier coller (windows .....sic!) je dirais que c'est normal. Mais en utilisant la commande _copy ou _rotate c'est soit un manque de mise à jour soit le bloc dynamique en lui-même n'est pas 100% correct. Peux-tu, en cliquant, sur le point d'insertion de ce bloc le "réinitialiser"? Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Patrick_35 Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 SalutTu peux faire(setq ent (car (entsel))) (sssetfirst nil (ssadd ent)) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
sechanbask Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Posté(e) le 28 août 2007 mon problème se passe souvent lors d'une copie d'un fichier à un autre. L'objet de destination ne possède plus les caractéristiques dynamiques. Il garde les caractéristiques du bloc copié et les poignées ont disparues. "Réinitialiser le bloc" lui redonne la visibilité par défaut mais les poignée sont toujours absentes. setq ent (car (entsel))) ça me donne : (sssetfirst nil (ssadd ent)) me sélectionne le bloc qui porte le nom précédent et ça me renvoi (nil ) si je mets le 2 lignes de code en même temps ça me donne l'erreur suivante : "Attend un point ou Dernier" merci beaucoup de tenter de m'aider P.S. si je copie à nouveau le bloc nouvellement arrivé sur mon plan pour en mettre un nouveau, les poignées sont existantes pour le nouveau bloc. Le problème c'est que j'ai inséré 200 ou 300 de ses blocs dynamiques (radiateurs) sur 3 ou 4 plans avec une méthode VBA. Ces blocs sont sur le nom des pièces (attributs) et maintenant, je dois déplacer et ou retourner le radiateur pour le mettre le long des fenêtres et vu que les blocs perdent leur poignée dynamique, c'est un peu con si par exemple je dois changer la longueur du radiateur (paramètre visibilité)... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
zebulon_ Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour Sechanbask, J'ai eu exactement le même genre de problème avec des blocs dynamiques (avec Autocad 2007) qui perdent leur propriétés dynamiques quand on les tourne et il semblerait que ce soucis soit lié aux unités. Lorsqu'il y a une différence entre l'unité du bloc (par exemple en mm) et l'unité du fichier de travail (par exemple en mètres) au moment de l'insertion du bloc dynamique, ce phénomène (bug ?) se produit, alors que si les unités sont homogènes cela ne se produit pas. :casstet: Donc, j'essaye d'avoir des blocs dynamiques définis en mètres, comme je travaille le plus souvent en mètres. Pour ton fichier existant, peut être que la solution serait de redéfinir le bloc dynamique pour qu'il soit dans la même unité que le dessin ? Un brin casse-pied cette histoire :( AmicalementZebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
sechanbask Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Posté(e) le 28 août 2007 Quelqu'un a un idée VBA ou LISP pour changer l'unité du bloc car même si je sais faire, j'ai pas vraiment le temps... merci d'avance ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Patrick_35 Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Je pensais que c'était sur le même dessin Dans ce cas, un(sssetfirst nil (ssadd (entlast)))après la copie @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
(gile) Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Salut, Quelqu'un a un idée VBA ou LISP pour changer l'unité du bloc Edit_bloc, sur cette page permet de le faire. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés