didier Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour à Toutes et à Tous, En cette belle journée hivernale,il fait beau mais on sait pas où !! Je viens vous poser une question au sujet des FORMES il existe des gens qui utilisent dans leurs fichiers des formes spécifiquesqui ont deux avantages essentiels. - l'obsolescence notoire de ctte méthode- le fait de ne pas s'enregistrer dans le DWG. Comment y pallier ? Lorsque j'ouvre un tel fichier, le message d'absence de MachinChose.shx est perpétuel. Y a t-il un moyen de "substituer" le fichier de formeset que ce soit enregistré dans le DWG,pour qu'au moins ce message disparaisse. Si c'est supportable à l'ouverture, ça l'est bien moins avec les XRefsj'en ai des dizaines dans le fichier, et chaque référence contient plusieurs p..(respectueuse) de formeà chaque rechargement, c'est vingt fois sur Echap, premier prix. Merci à celle ou à celui qui me proposera une solution,la touche Echap de mon clavier lui en sera reconnaissante sur huit générations... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosny4 Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 SALUT UNE SEUL SOLUTION : LES PURGER.POUR ça:va chez www.manusoft.com, Spurge, 1. enlève la selection "only purgeable2. select shape file3. select purge hard4. en ca marche soit dite en passant, c'est la seul manière que j'ai trouvé mais le résultat est probant. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas34 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour, Sur un des plans, on me demandé une police (BDU_LIGNES.shx)à l'ouverture(20fois la touche entrre pour l'ouvrir, après recherche j'ai pu la substituer en modifiantla variable FONTMAP que l'on tape en invite de commande dans AUTOCAD. Il faut d'abord crée un ficher .shx (ex corresponds.shx) dans le dossierC:\Documents and Settings\vous\Application Data\Autodesk\AutoCAD LT 2008\R13\fra\Support à l'intérieur de celui-ci: BDU_LIGNES.shx;simplex.shx Explication:nom-genants ; fichier de substitution qui se trouve également dans le répertoire ci-dessus enregistré leRetourner dans Autocad: FONTMAPpuis le nom du fichier que vous avez crée: corresponds.shx Normalement une fois cela fais le dessin s'ouvre de manière normalement.Pour substituer plusieurs noms le caractère *.shx remplace tous les noms_genants.shx Cela marche pour ma police, pour reste à vous de me le dire(Voir aussi varible FONTALT) Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribbit Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Hello, Ca tombe bien, j'allais poser la question. Je vais donc tester ta soluce (Spurge etant payant).Pour complément, le chemin d'acès chez moi est le suivant : C:\Documents and Settings\Monloginwindows\Application Data\Autodesk\C3D 2006\enu\Support EDIT : ce lien donne une solution avec FONTALT [Edité le 30/8/2007 par ribbit] Suite : D:\Program Files\Autodesk Civil 3D 2006\Support\simplex.shx is a shape file, not a text font file. Bref, c'est pas gagné... :( [Edité le 30/8/2007 par ribbit] Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas34 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Re, Il ne faut pas ouvrir simplex.shx mais crée corresponds.shx (extension shx et pas txt) qui lui est un fichier (lisible avec le bloc note) de correspondance de polices. A 'linvite de FONTMAP il suffit de mettre le nom du fichier de correspondances.shx. Voir une fois logué http://www.acadprof.info/Variables.aspx?version=AutoCAD%202007&char=F Variables FONTMAP:Spécifie le fichier de correspondance de polices à utiliser. Un fichier de correspondance de polices contient une correspondance de police par ligne ; la police d'origine utilisée dans le dessin est séparée par un point-virgule (;) de celle qui doit la remplacer. Par exemple, pour remplacer la police Roman par la police TrueType Times, la ligne du fichier de correspondance se présentera comme suit :romanc.shx;times.ttf ou autres... J'utilise Autocad LT2008 et je vois pas d'où vient ton extrait erreur (Windows ou Autocad?) et pourqoui le chemin est D:/ProgramFile vue qu'il doit chercher dans Application data/. Peut-etre essayer avec un .shx remplacé .ttf comme exemple ci-dessus. Bon test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas34 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Re, Un petit ajout il faut fermer puis reouvrir autocad pour que la variable Fontmap prenne effet, le caractères * pour substituer plusieurs noms ne marche pas il faut rencontrer chaque .shx qui posent porblèmes. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribbit Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 J'utilise Autocad LT2008 et je vois pas d'où vient ton extrait erreur (Windows ou Autocad?) et pourqoui le chemin est D:/ProgramFile vue qu'il doit chercher dans Application data/. Peut-etre essayer avec un .shx remplacé .ttf comme exemple ci-dessus. C'est ma faute, c'est moi qui lui ait indiqué où aller le chercher. Le fichier que tu suggère est simplement trop long à faire pour 1 dessin, j'ai plusieurs dessin et au moins 20 polices qui buggue :casstet: Mais ce n'est pas grave, j'ai reussi je ne sais trop comment à virer ces messages, en lui indiquant le simplex la plupart du temps :) [Edité le 3/9/2007 par ribbit] Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribbit Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 SALUT UNE SEUL SOLUTION : LES PURGER.POUR ça:va chez www.manusoft.com, Spurge, 1. enlève la selection "only purgeable2. select shape file3. select purge hard4. en ca marche soit dite en passant, c'est la seul manière que j'ai trouvé mais le résultat est probant. salutations Une alternative à Manusoft que j'ai déniché chez Autodesk , c'est delshape.lsp : ;;;-------------------- START OF FILE ------------------------ ;;;--------------------------------------------------------------------------; ;;; DESCRIPTION ;;; This routine deletes all shapes in the drawing ;;; that do not have a file definition. ;;; ;;; RUN ;;; -load this file and run the new command DELSHAPE ;;;--------------------------------------------------------------------------; (defun c:delshape () (setvar "CMDECHO" 0) (setq n 0 nshapes 0 delete 0 ) (setq shapes (ssget "X" '((0 . "SHAPE")))) ;shapes (setq shapes_name (ssget "X" (list (cons 0 "SHAPE") (cons 2 "*")))) (if (/= shapes nil) (setq nshapes (sslength shapes)) ) ; n. total de shapes (if (and (= shapes_name nil) (/= shapes nil)) (progn (while (< n nshapes) (setq entity (ssname shapes n)) (entdel entity) (setq delete (+ 1 delete)) (setq n (+ 1 n)) ) ) ) (while (and (< n nshapes) (/= shapes nil) (/= shapes_name nil)) (setq entity (ssname shapes n)) (if (or (= (ssmemb entity shapes_name) nil)) (progn (entdel entity) (setq delete (+ 1 delete)) ) ) (setq n (+ 1 n)) ) (prin1 delete) (princ " shape(s) deleted\n") (command "_purge" "_sh" "" "_n") ) ;;---------------- END OF FILE -------------- [Edité le 26/9/2007 par ribbit] Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés