Aller au contenu

verrouillage fichier .MNU


lili2006

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

L'informaticien du lycée à "bidouiller" un fichier d'install sur tous les postes ".MNU". Il recherche un moyen maintenant (autres que administrateur) pour que les étudiants ne puissent ni le modifier, ni le copier, bref un verrouillage. Quelqu'un a une idée ??

 

Merci d'avance.

 

PS : Sur ce fichier, barres d'outils et menus déroulants personnalisés depuis les commandes par défaut d'AutoCAD, plus 2 outils personnalisés (mise en page d'impression et gestion de points topos sous Excel : Travail de Rebcao sous son accord [merci encore !!]). C'est à ma demande que l'informaticien à réalisé ce travail car nous ne souhaitons pas que celui-cil soit diffusé "sauvagement".

 

[Edité le 22/8/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis à v.2005 et le fichier .MNU ne peut pas être vérouillé (enfin je crois). Par contre j'ai le fichier .MNU que sur mon poste et sur les postes des usagers je n'utilise que le fichier .MNX sans le fichier source .MNU. AutoCAD n'a pas besoin du fichier .MNU pour fonctionner. Pour la v.2008 il y a peut-être moyen de vérouiller directement le .MNU.

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de ta réponse si rapide guyc64. Est-ce que vous êtes en réseau ? Oui, j'ai oublié de préciser : Une partie des postes équipés également de covadis sont en réseau et une autre partie ne le sont pas !! De plus, c'est quoi un fichier ".MNX" ???.

 

Merci d'avance.

 

 

[Edité le 22/8/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ouppss. excuse moi au lieu de .MNX lire plutôt .MNS. Oui en réseau, de cette façon le fichier .MNS est partagé par tous le monde. Un seul fichier pour tous les utilisateurs. J'ai un dossier et sous-dossiers sur le réseau (disponible qu'aux utilisateurs d'AutoCAD) où ce trouve tous les fichiers communs pour tous (font, bloque, lisp, vba, ctb, ext...). Pour Covadis, je connais pas ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité