bono05 Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 Salut à tous, Lorsque je désire imprimer une feuille qui n'est pas en format standard , je sais que je peux choisir perso la taille de la feuille que je veux....mais parfois cela me prend plusieurs tentatives avant de réussir à trouver la bonne taille du papier. Y-a-t'il un moyen plus "Automatique " sans devoir chercher la taille de l'impression? Pour ex: j'ai un plan que je dois imprimer à l'echelle 1/100 et après plusieurs essais (et print preview) j'ai trouver sa taille qui est de 620x1732.Comment puis-je trouver cela immédiatemment sans devoir essayer une taille et puis une autre taille ....et puis encore une autre taille... :mad: Merci pour votre aide...
dainese Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 Ton traceur ne sait pas optimisé ?????!!!!!Avec mon HP 1050c+, la coupe se fait à la limite du dessin, tu n'es pas obliger de lui donner le format exact !!!Quel est ton modèle de traceur ? Autoc@dement
rebcao Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 tu fais des impressions dans l' onglet OBJET ? ou des PRESENTATIONS ? Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 coucou, ce que je te conseille, c'est ce que j'applique chez moi... Définir un format perso maxien fait j'en ai deux 910x1500 et 910 x3000tu déselectionnes tous les autres formats ensuite suivant ton traceur tu choisis surface encréeet ça passe à tous les coups... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bono05 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Posté(e) le 23 août 2007 A dainese: Hp Designjet 488CA Il y a peut-être une option que j'ai raté pour la coupe... :question: A rebcao: Le problème se pose dans les deux cas... :casstet: A Didier: J'aimerai essayer mais "surface encrée" c'est dans autocad (auquel cas je suis en anglais :( ) ou dans les propriètés de l'imprimante? Merci à tous... :)
rebcao Posté(e) le 23 août 2007 Posté(e) le 23 août 2007 A rebcao: Le problème se pose dans les deux cas... Pas tout à fait... Dans l'onglet OBJET il n'y a pas de notion d'échelle puisqu'on travaille en vraie grandeur à l'échelle 1 Dans les présentations ton format A4, A3,...A0 etc. est en Millimètres au format papier de ton imprimante. Donc tu imprimes ton format à l'échelle 1=1 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Pieroka Posté(e) le 23 août 2007 Posté(e) le 23 août 2007 Salut !Moi j'utilise la technique du format plus grand genre 910x1800, comme disait Didier, c'est bien pratique pour imprimer sur mon HP800 avec "surface encrée" sélectionné. Mais mon soucis est que de plus en plus je fais des pdf ou des dwf, et les clients ou destinataires se retrouvent aussi avec tout le blanc non utilisé dans le pdf. ce qui fait que je dois remettre en page proprement pour bien cadrer mon plan. J'ai le plus souvent des grands plans topo bien plus grand que du A0. Bref c'est chiant. Ce qui serait pratique c'est un lisp?? :casstet: Voici les étapes d'un éventuel lisp que je ne sais pas faire:Y aurait-il un moyen d'analyser la présentation, de faire un étendu centré et de créer automatiquement un format perso pour un traceur choisi qui colle à [x]mm près le cadre dessiné du plan ?? [Edité le 23/8/2007 par Pieroka] Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
BIM G CO Posté(e) le 24 août 2007 Posté(e) le 24 août 2007 Je suis dans le même cas que toi Pieroka! La solution que j'entrevoit actuellment c'est : Phase préparatoire :- De symboliser le format de mon papier par un bloc dynamique avec un incrément d'un A6 (en Portrait) - D'énumerer toutes les taille possible de plans à l'aide de ce bloc dynamique ( du A4 au 914x3000 il y a 189 formats) - Pour des chacun des formats possible modifier (créer un format) sur l'imprimante "DWG to PDF.pc3" (l'enregistrement des format se fait sur le PMP associé) Phase de programmation- Comme le format du papier est un bloc dynamique, il n'est pas compliquer de récupérer les valeurs dynamique représentant la longueur et la largeur du format de papier- Appliquer l'imprimante "DWG to PDF.pc3" avec le format obtenu précédemment.- Mettre la bonne imprimante PDF (car le DWG to PDF est franchement de mauvaise qualité) avec respect du format précédent (paramètre à modifier dans Outils - Option - Tracer) Pour les Lisp tout est dans CADxp rechercher les pseudos "Patrick_35", "bonuscad" et "(giles)" qui ont chacun donné morceau par morceau le Lisp permettant toutes ces opérations Comme je suis encore dans la phase préparatiore je ne peux pas donner de lisp pour le moment. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
bono05 Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Posté(e) le 28 août 2007 La fonction "Encrée" !! C'est super , exactement ce que je recherchai.. :D Encore un petit détail tout de même..peut-on modifier la marge ? car après la coupe j'ai un bord de 37mm, ce que je trouve excessif... :(
Pieroka Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 La fonction "surface encrée" permet de couper après le dernier élément imprimé (le cadre souvent).C'est une fonction du traceur (chez moi HP800) et de son pilote d'impression. Je ne sais pas si c'est vraiment plus paramétrable. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
esbe Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Salut à tous Votre conversation m'interesse ..mais je n'ai pas compris... où se paramètre cette fameuse surface encrée ??? Merci d'avance
Pieroka Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Pour ma part, c'est une fonction du driver du traceur HP800 (qui est présente depuis longtemps). http://shup.com/Shup/2618/hpdialoguegd5.png Ce que je voudrais, comme je l'explique plus haut, c'est que ça se fasse dans la présentation, que le format d'impression se règle sur les objets ou le cadre du plan, de manière "Lispique", sans avoir à créer soit-même un format perso qui colle à la taille du plan. Ca permettrait de pondre vite des pdf ou dwf bien cadrés. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
bono05 Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Posté(e) le 28 août 2007 Le bord de coupe ne serait donc pas parametrable?! :o Zut et rezut !!! Amoins qu'un expert de chez expert peux nous aider !! :casstet:
esbe Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Les commerciaux de HP m'ont dit que cela dépend du driver installé Pourriez vous regarder celui que vs avez installé ?Notre traceur est un 800ps Merci d'avance
Pieroka Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 A cause des quelques soucis du driver HP800, HP nous a conseillé d'installer, à l'époque le driver du HP5000. et ça tourne. depuis, je n'ai pas fait de mise à jour.... :casstet: [Edité le 28/8/2007 par Pieroka] Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
rebcao Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 voici un fichier PDF qui illustre les 3 termes employés en fonction des versions des pilotes pour désigner [surligneur] l'option d'économie de papier [/surligneur]: Surface encréeEconomiser rouleauSupprimer zone blanche sup/inf Christian [Edité le 28/8/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bono05 Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Posté(e) le 29 août 2007 Est ce que quelqu un utilise une HP Designjet 488ca avec un driver qui permet l option que Rebcao nous a gentillement posté en PDF? Car avec mon driver je n ai pas cette option... Merci.
rebcao Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 si tu est dans le cas de la page 2 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
BIM G CO Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 Pour avoir vu le fonctionnement de la Canon IPF700. Après avoir testé sur 2,50 mètres sde papier j'ai trouvé comment gagner en haut et en bas les surface non encrée. J'y retourne jeudi soir pour finir de configurer AutoCAD, car l'administrateur du poste n'a pas été configuré avec des droits suffisants pour l'utilisation d'Autocad (pas de possibilité de faire des fichiers temporaires). [Edité le 4/9/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
bono05 Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2007 Exact rebcao je se suis l'exemple même de la page 2...mais j'aimerai bien utiliser l'option de la page 3 pour supprimer au maximum les zones blanches !! :mad: J'ai trop de blanc...vraiment. :(
BIM G CO Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 Bon Christian je t'envoi les copies d'écran de la Canon IPF700 pour ajouter à ton PDF. Je la trouve franchement puissant comme matos (pour le prix) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
rebcao Posté(e) le 26 janvier 2011 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjour Maximilien, Un peu ancien le sujet, mais aurais-tu encore la copie d'écran de ton CANON iPF700 ? Car tu remarqueras qu'il n'est toujours pas dans mon PDF ! :P Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés