Aller au contenu

aide 3D

fabdo

Messages recommandés

Bonjour,

En effet besoin d'aide, j'ai par exemple deux points A et B à relier entre eux en 3d (ils ne se trouvent donc pas dans le plan) cette liaison est sous la forme d'un flexible dans lequel on fait passer de l'air, pour un aspect réel il faut donc qu'il ressemble à une hélice mais pas tout à fait: je peux avoir des bouts de segments droits. J'ai essayé polylig, 3D poly et spline mais pour les deux premiers cas cela ne fonctionne pas et pour spline, je n'obtiens pas un beau rendu (impression de plis sur le tuyau) de plus j'aimerai donner au flexible un aspect transparent. Si quelqu'un à une idée?

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

C'est vrai que cela fait un moment que je parcours le site et je ne sais pas comment insérer une image complète ou partielle. Et merci didier tu me rassures je pensais que tous mes compatriotes étaient encore en vacances ou partis prendre l'apéro dans je ne sais plus quel coin du sud (je plaisante, Ref un post du début de l'été). Tout ce que je puisse faire actuellement c'est simplement vous envoyer un peu de soleil d'outre-atlantique. Pour revenir à ce que je cherche à faire c'est simplement relier 2 points dans l'espace 3D et donner un aspect transparent au solide ainsi obtenu (par exemple un tuyau en plastique qui relierai une pompe et un distributeur à air).

J'ai essayé de faire simple, j'espère plus clair.

Bonne soirée à tous.