Aller au contenu

Question de salaire ...


Florian_R

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois bientôt renouveler mon contrat et je me demande combien je vaux…

Je travaille en Espagne et je gagne 1200€ net sur 14 mois (impôt inclus).

Je vais avoir un an d’expérience dans la société (premier emploi).

Mon travail est de réaliser des plans de support compresseur, radiateur et autres pièces nécessaires à la fabrication de climatisation. Je travail sous SolidEdge et Autocad.

Au passage je trouve SolidEdge trop limité par rapport à Catia et ces deux programmes trop superficiels au niveau de la mise en plans et de la cotation (rien ne vaut Autocad dans ce domaine).

J’aimerais savoir à combien je peux prétendre sachant que si ça ne me convient pas je rentre en France (donc le salaire fr m’intéresse aussi).

 

Niveau études :

Je suis titulaire d’un BAC S option SI (session 2003 avec mention assez bien), d’un BTS CPI avec un 19.5/20 en math et la moyenne partout (session 2005). J’ai aussi une licence professionnelle CAO Dev. De l’IUT de Cachan (année 2006, l’apprentissage s’est effectué à PSA dans la section des calculs aérodynamiques et combustions 3D moteurs).

 

Je maitrise Catia V5, Autocad, SolidEdge, Fire (calculs de fluides sous UNIX), j’ai des notions de SolidWorks, GMPCAD, Mecaplan.

 

Merci d’avance

Florian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour Catia par exemple je ne connais pas tout mais je fais ce que je veux dans l’atelier Part Design, Assembly Design, Generative SheetMetal Design, Generatice Structural Analysis, Generative Shape Design.

Je sais aussi à un niveau moindre faire des programmes et simulations d’usinage, du knowledge , Kinematics, Drafting.

En fait pour le Drafting, j’ai les même soucis que sous SolidEdge je ne fait pas ce que je veux comme sous Autocad et j’ai l’impression de perdre mon temps (Si j’ai un plans destiné à évoluer je le fait sous Catia sinon je fonce sous Autocad ou je peux ajouter précisément des lignes de plis ou autre rapidement).

Pour Autocad je dessine couramment même si je n’ai jamais fais de 3D avec.

SolidEdge je l’utilise au travail (volume, module de tôlerie, assemblage, plans), je fais ce que je veux même si je n’aime pas sa gestion des tangences…

Fire je l’ai utilisé pendant un an en alternance à PSA, je peux faire tout type de maillage avec (calculs statique, continu par déformation du maillage…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité