Invité SAAIDI Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 salut à tous les acader, J'ai un problème : palette d'outils, après choix d'un symbole : "tartanpion...introuvable" :( (message sur la ligne des commandes) :P le répertoire est pourtant vérifié (outils/options/onglet fichier) :P :o :o :o merci
lili2006 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Bonjour à tous, Rien à voir avec le répertoire est pourtant vérifié (outils/options/onglet fichier) MAIS ,clic droit sur l'icone de ton symbole inséré dans ta palette => propriétés => fichier source. Là, tu retrouve le chemin de ton bloc. Tu as du déplacer le fichier original,... ! @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 OUI Lili a raison, Mais concernant le PALETTE, je conseille vivement de créer un dessin "BIBLIOTHEQUE" dans lequel tu places tous les blocs, et à partir de là tu les glisses sur la PALETTE... Avantage, lorsque tu changes le chemin (dossier) quelque soit l'outil, ils pointent tous vers le même DESSIN BIBLIOTHEQUE. Alors qu'avec un chemin absolu vers un fichier "BLOC" tu te les payes tous... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité SAAIDI Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 bonjour et merci je ne suis plus au bureau, mais jcomprends pas trop, Tu as du déplacer le fichier original,... ! c'est à dire ? je ne peux pas déplacer mon répertoire ? (si le chemin suit le nouvel emplacement ?) [Mais concernant le PALETTE, je conseille vivement de créer un dessin "BIBLIOTHEQUE" dans lequel tu places tous les blocs, et à partir de là tu les glisses sur la PALETTE... Avantage, lorsque tu changes le chemin (dossier) quelque soit l'outil, ils pointent tous vers le même DESSIN BIBLIOTHEQUE. Alors qu'avec un chemin absolu vers un fichier "BLOC" tu te les payes tous.../quote] -----------------------------------------------------------------------------précisions ? comment ça marche? Merci à tous [Edité le 17/8/2007 par SAAIDI]
lili2006 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Re, Les palettes se gérent comme une arborescence windows. Si tu changes l'emplacement d'un fichier bloc, forcément, le chemin de ton bloc sur ta palette n'est plus bon, donc AutoCAD ne comprend pas !! La remarque de Rebcao est tout à fait intéressante si tu gères de nombreux fichiers bibliothèques. Bon courage. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité SAAIDI Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 >>>il y a un moyen de faire "propriètés" pour tout les symboles de la palette ? j'ai trouvé CTRL+A /onglet .....bof.. merci.
Invité SAAIDI Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 >>>il y a un moyen de faire "propriètés" pour tout les symboles de la palette ? j'ai trouvé CTRL+A /onglet .....bof.. merci.
BIM G CO Posté(e) le 20 août 2007 Posté(e) le 20 août 2007 cher SAADI j'ai rajouté une balise de fin de citation que tu certainement supprimé qui provoque un mauvais affichage [Edité le 20/8/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
didier Posté(e) le 20 août 2007 Posté(e) le 20 août 2007 coucou, comment est ce possible ? Message de SAAdi édité par Maximilien c'est un bug ? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 20 août 2007 Posté(e) le 20 août 2007 une balise a du rester ouverte... Mais laquelle ??? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Invité SAAIDI Posté(e) le 20 août 2007 Posté(e) le 20 août 2007 Mais concernant le PALETTE, je conseille vivement de créer un dessin "BIBLIOTHEQUE" dans lequel tu places tous les blocs, et à partir de là tu les glisses sur la PALETTE... Avantage, lorsque tu changes le chemin (dossier) quelque soit l'outil, ils pointent tous vers le même DESSIN BIBLIOTHEQUE. Alors qu'avec un chemin absolu vers un fichier "BLOC" tu te les payes tous... Christian Jcomprends pas trop
BIM G CO Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 non j'ai mis une balise de fin de citation tout simplement! le fameux \ quote au début de mon message pour corriger le beau bug d'affichage de ce sujet. [Edité le 21/8/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés