Aller au contenu

connecter un PC avec VNC via Internet


rebcao

Messages recommandés

Bonjour la Communauté,

 

J'essaye de trouver comment entre le nom du PC auquel je veux me connecter à l'autre bout de la France...

 

Dans un même réseau si je tappe l'adresse IP du PC pas de problème...

 

Mais sur un PC derrière un routeur via Internet, quelle serait la syntaxe ???

 

exemple :

 

IP ROUTEUR = 20 . 214 . 51 . 62

IP PC Client ou serveur = 191 . 120 . 12 . 11

 

Merci de vos réponses,

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou ton routeur dispose d'une IP fixe attribué par un provider, il faut simplement, sur le routeur rediriger le port VNC vers l'ip ou se trouve le serveur VNC.

 

il te faut saisir ceci: http:// 20.214.51.62:5900

 

Ca fonctionera seulement si le port 5900 est "forwardé" par le routeur vers le PC 191.120.12.11

Il faut que l'ip du routeur soit fixe.

 

J'espere t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos...

 

Mais en résumé, on peut dire que c'est pas simple !!! :(

 

surtout si le poste distant se trouve à TOULOUSE et que c'est ma Grand mère qui l'utilise. Et pour elle INTERNET = MINITEL COULEUR !!!!! ;) faut pas lui en demander plus !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement VNC n'est pas l'idéal pour gérer des postes via les connexions Internet ? :exclam:

 

Quel serait l'outil Miracle alors ? :)

 

Merci de vos réponses,

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas malheursement pas de miracle.

 

En effet, tu veux faire dialoguer 2 PC distants sur Internet, or avec la sécurité informatique par défaut, il faut que tu spécifie le canal sécurisé pour qu'il puissent discuter , ce qui implique un réglage de chaque PC, le tien et celui à distance.

 

Un fois ce reglage effectué - ouverture du canal (port + redirection car il y a un routeur) tu pourra sans probleme prendre en main le PC à distance.

 

Les logiciels de prise de commande ( UltraVNC, VNC de base ou tout autres variantes ) sont +/- identiques.

 

Regarde peu etre du coté 'bureau à distance' de Windows si ta grand mere à une version XP Pro.

 

Just my 2 cents (d'euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise LogMeIn pour ce genre d'opération pour celui qui doit-être controlé il se trouve ensuite sur la barre de tache.

 

Le logiciel gratuit te permet de controler à distance comme VNC et le payant te permet même de rallumer le poste distant (je ne sais pas d'ailleurs comment ils font :casstet: )

 

Grâce à LogMeIn j'ai pas besoin de connaitre l'adresse IP du poste à controler. Et pour s'y connecter (jusque 5 max gratuitement) une url avec saisie de nom d'utilisateur et mot de passe sur le site.

 

 

[Edité le 14/8/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité