Aller au contenu

HELP_ajout d\'une constante à la valeur d\'un champ dynamique


filliou

Messages recommandés

Boujour à tous!!

 

Nous sommes bloqué.

Pour annoter des coupes (archi et paysage) nous avons créé un bloc dynamique avec un attribut (notre cote),

Le champ dynamique lié une ligne (ou polyligne) nous indique sa longeur.

Cet automatisme marche bien (et fait gagner du temp)

MAIS comme nous travaillons sur des coupes, le points de base de celles-ci n'est pas 0.00 mais une valeur fixe qui nous évites d'avoir des socles trop haut.

Notre question est la suivante:

est -il possible d'ajouter une valeur constante à un champ dynamique???????????

 

ex: >altitude=92.00

niveau de socle=80.00

>longeur du trait verticaux=12.00 (c'est cette valeur qui est affiché automatiquement par le champ dynamique)

Et nous aimerions que à cette valeur vienne s'ajouté l'altitude du socle (80.00), afin d'obtenir de façon automatique 92.00.

J'espère que nous sommes assez clair (mais pas sure).

Nous attendons avec impatience de pouvoir discuté avec vous de ces champs dynamique qui nous facilite bien la vie.(même si cette fois c pas top)

Merci @+ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'ajouter des CHAMPS " Perso" dans le menu Fichier : Propriétés du dessin... et l'onglet Personnaliser...

 

Et là tu ajoutes tes CHAMPS avec le NOM et la valeur que tu veux. ça peut s'ajouter dans le dessin gabarit. Comme ça il y a juste à changer la valeur au lieu de tout créer à chaque fois.

 

Christian

 

[Edité le 11/8/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Mais malheureusement elle ne répond pas à mon problème.

 

Ta technique permet d'ajouter une constante mais là j'aimerais que celle-ci vienne s'ajouter à la longeur d'une ligne ou d'une polyligne.

Dans la fenètre des champs cette ligne apparait:

%<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 2130264488>%).Length>%

 

N'est-il pas possible de rajouter une constante à cette formule? ou d'utiliser une sorte de lips qui prendrait en compte cette fonction (champs dynamique) et une constante.

Mais là ça dépasse largement mes maigres compétences.

 

Je te remercie vraiment pour ta réponse et te remercie d'avance pour les futures que tu pourrait m'apporter.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autocad 2006 :

il suffit d'aller dans le format de du champs lors de sa création pour rajouter des préfixe, suffixe...

ça me donne en tant que champs:

 

%<\AcObjProp.16.2 Object(%<\_ObjId 1861488960>%,1).Length \f "%ps[,suffix ici]">%

 

 

J'ai pas autocad 2008 mais je pense que ça doit être possible... j'espère t'avoir aidé

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille avec fillou.

 

Merci pour ce renseignement.

Nous aimerions avoir une information supplémentaire :

Est il possible d'effectuer une somme dans un champ dynamique avec d'une part la valeur de l'attribut (par ex: la longueur d'une polyligne) et d'autre part une constante?

 

Nous travaillons dans le paysage, ce principe nous permettrait de coter des coupes avec l'altimétrie réelle par rapport au niveau 00.00m de la mer et non pas en rapport avec la hauteur du trait de socle (ou trait de coupe).

 

Merci d'avance.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est possible mais la constante ne serait-elle pas mieux dans un autre attribut ? car lorsque vous souhaiterez changer de constante ça ne sera pas forcément simple... et je pense que pour chacun de vos dossiers, les altimétries changent non?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

perso, je fait la formule comme je le souhaite (avec le Y de l'objet, les décimales souhaitées, ...)

 

puis je fait un copier-coller de la formule qui est dans la zone grise.

et je passe dans formule. Je colle la formule et la je fait ce que j'en veux.

Diviser par 100 et addition de 235(pour le niveau par exemple)

 

http://images0.hiboox.com/images/3307/yoes3xop.png

 

ca marche bien

Et c'est aussi possible de faire la même chose avec un champs personnalisé pour que ca soie spécifique a chaque dessins/affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité