Aller au contenu

Réacteurs et changement de cotes


zebulon_

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me suis fait un lisp qui crée une cote où je remplace le texte de cote par défaut (par exemple 5000) par nombre*pas (par exemple 25*200) en faisant un textoverride sur l'objet cote.

 

Sauf que, comme c'est maintenant une cote éditée, elle reste toujours à 25*200 même si on étire l'objet cote.

 

Je me suis dit qu'avec les réacteurs je devrais y arriver, mais comme je n'y connais pas grand chose...

 

Donc, je me suis dit que le plus simple serait d'attacher un object-reactor à l'objet cote, en rendant ce réacteur persistant

(setq DimReactor (vlr-object-reactor (list E) "Dimension Reactor" '((:vlr-modified . test))))
(vlr-pers DimReactor)

 

Où E est mon objet cote créé juste avant par le lisp et test ma fonction callback. Je pensais modifier la cote dans la fonction callback en faisant un nouveau textoverride, mais j'ai lu ceci dans l'aide de VLISP :

Warning You cannot modify an object in a callback function if it is included in the object reactor's owner list. Attempts to do so will generate an error message and can cause AutoCAD to fail.

Si je comprend bien, ce que je veux faire, à savoir modifier le texte d'une cote qu'on vient de modifier en mettant un nouveau nombre*pas, ne marchera pas de cette manière.

 

Quelle est la démarche qui peut aboutir ?

Merci.

 

Amicalement

Zebulon_

 

 

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut _Zebulon,

 

Je ne suis pas très fortiche avec les réacteurs, mais je me suis trouvé confronté à ce problème aussi.

En fait, il semble que la fonction "CallBack" soit appelée avant que la modification de l'objet ne soit achevée.