Aller au contenu

Personnalisation \"Palette d\'outil\"


XYZ

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

L'aide d'Autocad LT2008 étant toujours aussi nébuleuse, je fais un appel à tous:

Quand j'essaie d'ajouter un motif hachure dans la palette d'outil l'image collée est ± le ¼ de la surface des autres images (celles fournies par défaut). Également, seuls 2 côtés sont bordés d'un trait noir (par défaut les autres sont complètement cadrées).

 

Plus généralement, comment fait-on pour, facilement, insérer des hachures, des blocs, etc.. dans ces fameuses palettes. Avec AutocadLt 2006 c'était plus facile me semble-t'il ! :casstet:

 

J'aurais voulu associer un "impression-écran" à ce message ! Comment fait-on ?

 

Merci à l'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test.

 

a voir c'est autocad qui gère les aperçus. Il est possible de changer les PNG, mais c'est du job.

 

 

Pour mettre une capture

appuie sur la touche "print screen"

va dans un soft de dessin type photoshop ou paint.net et colle

puis sur un site internet comme www.hiboox.com

dans parcourir sélectionne ton image.

copie le lien de l'image

puis lorsque tu écrit ton message dans CadXp (appuie sur l'ordinateur avec la palette au dessus de cette zone

http://images1.hiboox.com/images/3107/pw0lweve.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krinn pour ta réponse

 

A) Pour l'insertion image c'est la partie "Hiboox.com" qui me manquait. J'essaierai bientôt.

 

B) Pour les aperçus dans la palette d'outil c'est embêtant puisqu'avec ma version Lt 2006 çà fonctionnait avec la bonne dimension et le bon cadrage d'image ! Peut-être que Lt 2008 a ajouté une autre variable spécifique ?

 

La devise d'Autodesk semble être: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

 

Si quelqu'un peut m'expliquer ! :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour la taille tu peux la modifier soit par clic droit dans ta palette option d'affichage ou bien alors soit en éditant l'image, ou en spécifiant une nouvelle image (png, bmp, jpg, gif, tif).

 

Si tu veux des images de la meme taille qu'AutoCAD par default 64 par 64 pixels... Mais c'est du taff de remettre des images. :)

 

Bon courage, bye :cool:

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité