Aller au contenu

WinXp SP1 et Inventor 7.0


jask

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour le possible hors sujet mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà rencontré certains problèmes de cohabitation entre Windows XP et Inventor 7.0.

 

Etant donné que je ne suis pas de la branche AutoCad mais plutot du développement d'application je suis désolé si certains détails sont omis ou bien imparfaits mais je suis actuellement dans une entreprise dont certain employé travaille avec ces outils et je leur ai proposé mon aide.

 

Voilà de quoi il s'agit, deux postes installés en winxp avec inventor se plante de manière systèmatique (4 à 5 fois par jour en moyenne) et ce lors de traitement totalement aléatoire, cela peut aller de l'ouverture de fichier, à la fermeture ou bien à la modification de ceux-ci.

 

J'ai vérifié l'installation celle-ci me semble correcte, j'ai également téléchargé les divers sp tant au niveau Microsoft que Autodesk mais rien à faire, un rapport d'erreur winxp informe l'utilisateur que l'application va se fermer, celui-ci mentionne uniquement le nom de la dll (aléatoire également) ainsi que les diverses adresses en hexadécimal des chargement de mémoire.

 

Les pc sont bien gonflés au niveau hardware et ne présentent pas d'autres dysfonctionnement.

 

Si certain d'entre vous auraient la gentillesse de partager vos expériences là dessus, je vous en serais reconnaissant.

 

Salutations

Jask

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jask

 

Je te rassure tu n'es pas hors sujet.

 

Je n'ai pas eu personnelement de problèmes particulier entre Inventor 7 et Windows XP SP1.

Pas plus qu'avec d'autre versions de Windows.

 

Mais c'est vrai que j'ai rencontré sur d'autres PC des phénomènes plus ou moins ressemblant au tiens.

 

Cela peu paraître étrange mais dans la plupart des cas cela venait de problèmes graphiques.

 

Dans un premier temps vérifie que la carte graphique est compatible Inventor et surtout vérifie que le pilote l'est aussi et télécharge aussi la hardware librairy pour mettre à jour la liste de pilote sur Inventor

Le tout est disponible à l'adresse :

 

http://www.autodesk.com/us/inventor/graphic_cards/

 

 

J'ai aussi vu un PC ayant des problèmes de plantage aléatoire fréquent alors que la carte était compatible ainsi que le pilote (quadro 4 900 XGL)

En remplacant cette carte par une autre (quadro 4 380 XGL je crois) le problème a disparu comme par magie.

Essaie de changer la carte graphique par une autre pour voir si le problème persiste.

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux qu'appuyer la réponse d'Eric.

 

Effectivement les problèmes de crash sont du a 90% aux problèmes d'instabilité graphique. Ce que je propose aussi à nos clients avant de changer de carte graphique c'est d'utiliser l'option Ignorer le paramètre conseillé - utiliser le pilote GDI generic OpenGL de Microsoft (outil, options de configuration et sous l'onglet matériel). Par contre avec cette option activée l'affichage sera plus lent, mais cela vaut mieux que des crashs successif.

 

 

Par la même occasion, dans ce même menu vous pouvez aussi faire un diagnostic et observer le résultat

 

Slts

 

Dom

Slts

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité