whitesquare Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 je rencontre ce problème de temps en temps et aimerait en connaitre la raison pour vous vous en doutez, irradiquer le problème à la source. cette erreure m'arrive meme sur de fichiers test neutres (gabarits acadiso, deux trois blocs)pour ceux qui rencontrerait ce pb, j'ai actuellement une ligne de code qu'un menbre de la communauté m'avait communiqué. (gile je crois). (vlax-for b (vla-get-Blocks(vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)))(or (wcmatch (vla-get-Name b) "`**")(vla-put-explodable b :vlax-true))) [Edité le 27/7/2007 par whitesquare] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 hello, de mémoire, donc à vérifierles blocs insérés par INSERM ne sont pas décomposables aisémentles blocs anonymes de même est ce un début de solution ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 salu didier les blocs insérés par INSERM ne sont pas décomposables aisémentles blocs anonymes de même je sens que mon incompréhension de tout ce que tu me raconte, va me permettre de decouvrir des choses. Les blocs pour lesquels je rencontre ce problème ne sont pas anonymes. merci de m'instruire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakapuf Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 Bonjour, J'ai aussi quelquefois ce souci. Je suis parfois arrivé à résoudre ce problème ponctuellement dans un plan, en faisant un "contrôler" dans : fichier/utilitaire de dessin et en répondant oui à la question "corriger les erreurs détectées" Je ne sais pas trop ce que ça corrige mais après cette commande, les blocs sont décomposables. A essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 salut nakapuf, merci de ton conseil, j'ai essayé cela ne change rien dans mon cas, mais il a trouvé un paquet d'erreures.......... je reste toujours prebneur si quelqu un rencontre le meme type d'erreure que moi.est il possible que quelqu un m explique ce que je dois faire pour pouvoir transformer le code donnée ci dessus de sorte que je puisse l appeler d'autocad. je suis ignorant en langage lisp, j imagine qu il n 'y a pas grand chose à faire, mais faut le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 SalutSi le facteur d'échelle X est légèrement différent du Y, le bloc ne se décompose pas @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 est il possible que quelqu un m explique ce que je dois faire pour pouvoir transformer le code donnée ci dessus de sorte que je puisse l appeler d'autocad. (defun c:expl-p () (vl-load-com) (vlax-for b (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) (or (wcmatch (vla-get-Name b) "`**_Space*") (vla-put-explodable b :vlax-true) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 merci gile j'aurais ,aimé que quelqu'un puisse m'expliquer d'ou peut bien provenir ce pb, mais je suis deja satisafait depouvoir lancer le lisp sans etre obligé d'aller chercher le code dans un fichier texte.... au cas i=ou certains auraient ue idée j'explique mes symtpomes la ligne de commande indique toujours "1 n'a pas pu etre décomposé" le bloc a un nom, qui n'est pas "1", j'ai créer le bloc, ce n'est pas un bloc recup dans une bibliotheque ou dans des fichiers de versions antérieures. Si le facteur d'échelle X est légèrement différent du Y, le bloc ne se décompose pas la case mettre à l'échelle uniformément n'est pas coché par défaut, est ce normal, a quoi sert elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés