Aller au contenu

\"1 n\'a pas pu etre décomposé\"

whitesquare

Messages recommandés

je rencontre ce problème de temps en temps et aimerait en connaitre la raison pour vous vous en doutez, irradiquer le problème à la source.

cette erreure m'arrive meme sur de fichiers test neutres (gabarits acadiso, deux trois blocs)

pour ceux qui rencontrerait ce pb, j'ai actuellement une ligne de code qu'un menbre de la communauté m'avait communiqué. (gile je crois).

(vlax-for b (vla-get-Blocks

(vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))

)

(or (wcmatch (vla-get-Name b) "`**")

(vla-put-explodable b :vlax-true)

)

)

[Edité le 27/7/2007 par whitesquare]

salu didier

les blocs insérés par INSERM ne sont pas décomposables aisément

les blocs anonymes de même

je sens que mon incompréhension de tout ce que tu me raconte, va me permettre de decouvrir des choses. Les blocs pour lesquels je rencontre ce problème ne sont pas anonymes.

merci de m'instruire ;)

Bonjour,

J'ai aussi quelquefois ce souci.

Je suis parfois arrivé à résoudre ce problème ponctuellement dans un plan, en faisant un "contrôler" dans : fichier/utilitaire de dessin et en répondant oui à la question "corriger les erreurs détectées"

Je ne sais pas trop ce que ça corrige mais après cette commande, les blocs sont décomposables.

A essayer!

salut nakapuf,

merci de ton conseil, j'ai essayé cela ne change rien dans mon cas, mais il a trouvé un paquet d'erreures..........

je reste toujours prebneur si quelqu un rencontre le meme type d'erreure que moi.

est il possible que quelqu un m explique ce que je dois faire pour pouvoir transformer le code donnée ci dessus de sorte que je puisse l appeler d'autocad.

je suis ignorant en langage lisp, j imagine qu il n 'y a pas grand chose à faire, mais faut le savoir

est il possible que quelqu un m explique ce que je dois faire pour pouvoir transformer le code donnée ci dessus de sorte que je puisse l appeler d'autocad.

(defun c:expl-p	()
 (vl-load-com)
 (vlax-for b (vla-get-Blocks
	(vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))
      )
   (or	(wcmatch (vla-get-Name b) "`**_Space*")
(vla-put-explodable b :vlax-true)
   )
 )
 (princ)
) 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

merci gile

j'aurais ,aimé que quelqu'un puisse m'expliquer d'ou peut bien provenir ce pb, mais je suis deja satisafait depouvoir lancer le lisp sans etre obligé d'aller chercher le code dans un fichier texte....

au cas i=ou certains auraient ue idée

j'explique mes symtpomes

la ligne de commande indique toujours "1 n'a pas pu etre décomposé"

le bloc a un nom, qui n'est pas "1", j'ai créer le bloc, ce n'est pas un bloc recup dans une bibliotheque ou dans des fichiers de versions antérieures.

Si le facteur d'échelle X est légèrement différent du Y, le bloc ne se décompose pas

la case mettre à l'échelle uniformément n'est pas coché par défaut, est ce normal, a quoi sert elle ?