Aller au contenu

Corel 3 x 40 ko = 3200 ko !?!


djn06

Messages recommandés

Bonjour à vous qui lisez

 

Voila ma question, j'ai un fichier corel 7, c'est une bête carte de visite qui pèse 500 ko, quand j'insère une image de 40 ko, la copie pour en avoir 3, j'enregistre et mon fichier pèse plus de 3500 ko...... je ne pige pas,

si quelqu'un a une explication je suis preneur, merci

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Que ton fichier ne fasse pas 620Ko (500+ 3*40) je comprends encore, car chaque fichier contient

un en-tête plus ou moins gros mais pour les images, du fait d'insérer un dessin en plus peut faire diminuer ou augmenter la taille, car l'algorithme de compression est sensible à la couleur.

Mais que la taille de ton fichier soit multiplié par 7, là je suis surpris comme toi :casstet: ?!

 

T'as essayé en ne copiant que 2 fois l'image que t'insères? t'obtiens combien de ko alors?

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut!

 

Apparement c'est l'image que t'insère qui doit poser "problème".

Je ne connais pas trop corel, mais est-il possible d'enregistrer avec des options

de compression? Sinon, désolé, je ne sais pas comment faire pour que t'obtiennes

moins de 1Mo.

Ce sera encore un des mystères de l'info ;) , tout le monde le sait bien:

les voies de l'informatique sont impénétrables! :cool:

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,

 

Je pense que l'image que tu insères est un jpeg. Le fait que tu l'insères annules la compression, tant que tu es en . CDR.

 

EN revanche, si tu exportes ta (ou tes) carte(s) de visite(s) en jpeg, tu devrais retomber sur quelque chose d'approchant tes 40 ko, multipliées par le nombre d'insertions...

 

@+

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité