djn06 Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonjour à vous qui lisez Voila ma question, j'ai un fichier corel 7, c'est une bête carte de visite qui pèse 500 ko, quand j'insère une image de 40 ko, la copie pour en avoir 3, j'enregistre et mon fichier pèse plus de 3500 ko...... je ne pige pas, si quelqu'un a une explication je suis preneur, merci Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
bseb67 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Salut! Que ton fichier ne fasse pas 620Ko (500+ 3*40) je comprends encore, car chaque fichier contientun en-tête plus ou moins gros mais pour les images, du fait d'insérer un dessin en plus peut faire diminuer ou augmenter la taille, car l'algorithme de compression est sensible à la couleur.Mais que la taille de ton fichier soit multiplié par 7, là je suis surpris comme toi :casstet: ?! T'as essayé en ne copiant que 2 fois l'image que t'insères? t'obtiens combien de ko alors? Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
djn06 Posté(e) le 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2007 En ne le copiant que deux fois ça fait 2200 ko Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
bseb67 Posté(e) le 30 juillet 2007 Posté(e) le 30 juillet 2007 Resalut! Apparement c'est l'image que t'insère qui doit poser "problème".Je ne connais pas trop corel, mais est-il possible d'enregistrer avec des optionsde compression? Sinon, désolé, je ne sais pas comment faire pour que t'obtiennesmoins de 1Mo. Ce sera encore un des mystères de l'info ;) , tout le monde le sait bien:les voies de l'informatique sont impénétrables! :cool: Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Charon Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 Salut, Je pense que l'image que tu insères est un jpeg. Le fait que tu l'insères annules la compression, tant que tu es en . CDR. EN revanche, si tu exportes ta (ou tes) carte(s) de visite(s) en jpeg, tu devrais retomber sur quelque chose d'approchant tes 40 ko, multipliées par le nombre d'insertions... @+ "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Messages recommandés