Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Depuis qlq temps je regarde les annonces de travail en France. J'aurai bien voulu savoir, lorsqu'ils parlent de salaire, je me doute que c'est du brut, mais en net ça fait combien. Qlq peut-il me renseigner. Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

En gros le salaire net correspond à 75% du salaire brut. C'est comme cela que je calcule. Après, faut voir les "avantages" comme les ticket resto., prime, 13e mois, etc...

voila,

Posté(e)

Intéressant comme site. En France, il n'existe pas l'équivalent, en cherchant un peu, on trouve les salaires moyen par métier.

C'est pas simple de le calculer, car il y a beaucoup de paramètre qui rentre en compte :

- Ton niveau dans une grille de salaire concernant la branche d'activité de l'entreprise.

- La Convention collective du secteur d'activité de l'entreprise. En effet, elle donne des charges plus ou moins variable.

- Si l'entreprise donne un 13e mois.

- Les cotisations sociales.

- Si c'est une entreprise du privée ou public.

- La région où se trouve l'entreprise. En effet, dans les conventions collective, il y a des avenants pour tel ou tel département. Par exemple, la C.C. du Bâtiment (c'est mon cas, je travaille dans le groupe Bouygues), il existe un chapitre concernant les entreprises en région parisienne et un chapitre pour le reste de la France. Et dans la partie Région Parisienne, il y a des avenants concernant les ouvriers d'un des départements.

- etc...

Il est quasiment impossible de synthétiser pour obtenir rapidement le calcul. Le plus simple est de partir sur le principe d'enlever 20 à 25% du salaire brût. De plus en France, les employeurs raisonnent en salaire brut annuel.

Dans mon cas, cela donne un salaire net correspond à environ 73% du salaire brut.

Posté(e)

slt

le salaire est un salaire annuel proposé (27000 à 35000 euros suivant l'expérience) la région c'est la région PACA le poste c'est un poste de dessinateur projeteur en batiment.

J'espère que ce sera plus précis

Merci d'avance