Aller au contenu

calques


cyril21

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un plan d'ensemble d'usine avec une centaine de calque.

j'aimerais sur le espace papier pouvoir sélectionner dans chaque présentation un nombre de calque bien défini. Chaque présentation aurais des calques visibles de défini et d'autre en cachés. Je n'arrivent pas à réaliser cela. j'ai essayé avec des filtres mais je n'y suis pas arrivé. d'ailleurs, je ne sais même pas si cela est possible.

 

Exemple car je ne sais pas si j'ai été claire.

 

Présentation 1

Calque A visible

Calque B Visible

Calque C caché

 

Présentation 2

Calque A Caché

Calque B Visible

Calque C Visible

 

Présentation 3

Calque A visible

Calque B Caché

Calque C Visible

 

Le but est de pouvoir imprimer sans manipe de calque, un calque de sol, un calque de niveau 2m et un calque de niveau 4 m.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas de LT sous la main, mais l'option "Geler ou libérer dans la fenêtre courante" devrait te convenir, si j'ai bien compris...

http://xs317.xs.to/xs317/07304/2007-07-26_150359.jpg

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Et si tu désires "Geler localement" beaucoup de calques, il faut passer par la case de dialogue des calques et utiliser la colonne nommée "Gel. fen. courante" (juste après la colonne nommée "Tracer") !

 

Tu utilises "Contrôle" et/ou "Shift" pour sélectionner N calques ...

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Une question sur les calques, tu fais plusieurs présentations avec le même espace objet et si oui comment fais-tu car si tu gèle un calque, ajoute ou même supprime un objet dans l'espace objet toutes les présentations subissent cette modif....

.

 

Comme le montre l'image de Bred, ce n'est pas dans l'espace objet que tu trouveras le moyen de geler dans les fenêtres. Tu vas sur une présentation (en espace objet ou papier, peu importe) et là tu as un nouvel icone (flèche sur l'image de Bred). Tu peux alors geler ou dégeler à souhait chaque calques indépendament d'une présentation à l'autre. Bien sûr, dans l'espace objet, tous les calques sont dégelés, cet espace est le "brouillon".

Comme je l'écrit plus haut, tu peut alors geler/dégeler dans l'espace objet de la présentation ou l'espace papier, moi, je préfére dans l'espace objet,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas compris car je viens de faire un essai. J'ai un dessin dans l'espace objet et 2 présentations pour ce dessin. Comment je peux modifier indépendamment les présentations ( supprimer des objets, geler des calques...), J'ai essayé mais cela ne marche pas.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Quand tu es dans ta présentation (ou Mise en Page ou Espace Papier),

SVP tu plonges dans ta fenêtre Objet (par un double clic rapide)

et A CE MOMENT LA, tu peux geler LOCALEMENT les calques que tu ne veux plus voir !

 

La capture écran de Bred est parfaite, MAIS cela ne marche que lorsque

tu es DANS la fenêtre objet de ta présentation !

 

Et maintenant ?

 

Le Decapode :)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

désolé mais dans je fais double clique dans ma présentation ( c'est à dire quand j'arrive dans l'espace objet, lorsque je gèle des calques ou supprime des objets, ça affecte mes autres présentations ainsi que mon dessin dans l'espace objet.

 

Est-ce qu'il y a une variable système à modifier?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu utilises bien le dernier icone depuis l'ascenceur des calques (petit soleil derrière une feuille blanche)??

Quand tu passes la souris dessus, tu as le message suivant : Geler ou libérer dans la fenêtre courante.

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas à priori,...

 

Remarque :

Attention, sur l'image de Bred, des calques sont gelés MAIS dans l'espace objet (espace dessin, si tu préfères). En multifenêtrage, regarde bien la pointe de la flèche, toujours sur l'image de Bred, c'est cet icone qu'il faut activer.

 

Donne nous de tes nouvellles,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprime un objet depuis l'espace objet de la présentation, il est supprimé du dessin et donc disparaît dans toutes les fenêtres. Il faut donc mettre ces objets sur des calques spécifiques pour pouvoir les geler/dégeler dans les fenêtres.

 

Pour changer la couleur de certains objets dans certaines fenêtres de présentation, j'ai cru comprendre que c'était une nouveauté des versions 2008, mais avant cela, c'est impossible.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité