Vannily Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 bonjour à tous, je suis heureux de revenir sur ce forum. longue vie biensur. j'aimerais stocker dans une variable une sélection de divers objets. j'ai fais : (setq tablier (ssget "_F" (list pta ptc))) ou encore : (setq tablier (ssget "_W" pta ptc)) il ne me sélectionne pas tous les objets, alors que quand je fais un test avec : (command "select" "_box" pta ptc "") j'ai tous les objets de sélectionner. quelqu'un pourrait il m'aider sur la commande SSGET ? cordialement
Didier-AD Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Bonjour,Dans les deux premiers exemples, tu utilises "_F" ou "_W" comme clef de sélection de mémoire "_F" signifie Fence ou trajet en Français"_W" signifie Window ou Fenêtre dans le premier cas, seuls les objets traversés par ton trajet, donc le segment défini par tes deux points sont sélectionnésdans le second cas, seuls les objets entièrement compris dans la fenêtre définie par tes deux points sont sélectionnés ton troisième essai correspond à une capture ; il est normal que tous les objets soient sélectionnés. bon courage
Vannily Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2007 Merci Didier, je vais m'y prendre autrement, je vais essayer de le faire avec SSAD, en mémorisant chaque objet dessiner au fur et à mesure. Merci beaucoup, @ la prochaine fois, j'aurais encore des questions qui m'interpelleront.
didier Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 coucou le gros interêt de SSGETn c'est de pouvoir filtrer la sélectionpar exemple :(ssget "X" ‘((0 . "LINE") (62 . 5))) va te créer un jeu de sélection comprenanttoutes les entités LIGNE de couleur forcée BLEU amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Bred Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Salut,j'ai tous les objets de sélectionner(setq Tablier (ssget)) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Vannily Posté(e) le 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2007 Merci didier et les autres. j'ai testé cette commande, j'ai l'impression ke le problème est résolu. (setq tablier (ssget "_C" pta ptc)) bonne journée à tous
Messages recommandés