jeanmi66 Posté(e) le 24 juillet 2007 Posté(e) le 24 juillet 2007 Bonjour, petit bug dans le topic précédent. Je vous plante le décort: un joli petit lotissement, une voie de 80m avec raquette de retournement. Cette voie comprend un réseau pluvial projeté avec regard collecteur au bout, au niveau de la raquette de retournement. Les lots sont équipés d'un puisard. Moi, je canalisait la sortie des puisards vers les tabourets des lots qui eux-même étaient branchés sur le regard collecteur. Mon chef vient de me faire modifier tout ça de la manière suivante: plus de tabourets, les puisards sont branchés directement vers le regard collecteur. Je ne savais pas qu'il était possible de ne pas poser de tabourets pour les lots !? On a le droit ? Merci de vos avis ! PS: mon chef dit qu'on a le droit mais ne sais pas me dire pourquoi !
x_all Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 pour le pluvial, c pas rare de se raccorder directement du mnt qui a un regard au pts de raccordement... les tabourets, on les met que pour l'EU chez moi...(syphoide, tabouret en limite de prop, Y de raccordement) quelques trucs sur autocad
scorpinou Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 C'est surtout au niveau entretient que tu peux avoir des soucis. Il faut eviter les changements de pentes et les raccords dans les tuyaux. Par contre, au niveau eaux usées tu as en effet pas le choix, sauf à la rigueur si la voirie reste entierement privée et le restera definitivement (mais qui peux dire ce qu'elle deviendra dans 40 ans)
stethi Posté(e) le 26 juillet 2007 Posté(e) le 26 juillet 2007 Dans le cas de puisard en parcelle,je raccorde rien, sinon c'est un pousse au crime, si le puisard est mal fait ou bouché, tout va directement à la voirie sur des ouvrages qui ne sont pas dimensionnés pour.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant