Aller au contenu

nuages de points


Karask

Messages recommandés

bonjour

J ai a ma disposition un nuages de points representant des points d altimetrie d'un terrain

 

Je souhaiterai trianguler tout ces points pour obtenir une surface 3D de mon terrain et pour ensuite l'exporter en dxf

 

Comment puis je faire? J ai trouver de spiste mais elles ne mene a rien ... ( 3dmaille, autolisp? )

 

Pouvez vous m'aider ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , sujet récurant sur CADXP

 

va voir ici

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=15309#pid

 

ou ici

 

http:// http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=8861#pid

 

En règle générale sur CADXP n'hesites pas a utiliser la commande "Recherche forum " en haut à gauche

 

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien trouver bonus cad... dailleur bravo pour ce plug gratuit!

 

Cependant triangle plus ne triangulise pas mon nuage de point que j ai importer dans autocad ( l instal des lsp est ok )

 

Je copie colle la ligne de commande. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne procedure.

A quoi serve les fichier node? sont ils obligatoire qd on a des point topo xyz.?

Comment appeller ces fichier node?

 

Merci a lavance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karask,

 

Normalement j'ai testé cette routine sous 2005 et Windows XP Pro.

 

Donc comme tu es sous la même version, tu devrais arriver à la faire fonctionner.

 

T'assurer en 1er lieu que le fichier que "trinod.lsp" et "triangle.exe" soient accessibles, c'est à dire placés dans un dossier de recherche d'Autocad.

 

Il faut impérativement que tu ais des "POINT" en 3D (pas d'insertion de bloc), un liste sur un de ceux-ci doit te retourner un objet point avec ses coordonnées 3D. Des points contenus dans un Xref ne feront pas l'affaire.

 

Si tout cela est réuni, la routine de demandera de sélectionner les points à traiter, puis les 3Dpoly (optionnel) qui sont susceptible de servir de ligne pour appuyer les côtés des 3dfaces (lignes de rupture de pentes)

 

La routine s'occupe de générer et de soumettre les fichiers nécessaires à TRIANGLE pour produire les (.nod, .pol, .ele etc...) et à la fin de la procédure, elle les supprime.

 

NB: Je déconseille l'option de générer les solides. Ou du moins si elle ne fonctionne pas refaire l'essai soit avec des 3dfaces, soit avec une pMaille.

 

J'espère que tu t'en sortira, car autrement il faudra que tu attende la fin de mes congés, ou que tu trouves une autre solution.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité