Dominik Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Boujour, Ben oui...je suis novice sur Autocad 2006..J'ai commencé avec autocad 2006 pour les nuls...mais il y a un truc qui m'échappe completement.... Apres avoir définis mes unités (controle des unités) en millimetres en l'occurence,Je dois créer les limites du dessin en procedant de cette maniere (toujours d'apres le bouquin..) J'ai donc chargé le gabarrit ISO A4-color....en mode portrait et je veux travailler au 1/50em largeur: 210 x 50 = 10500 (210 est ici exprimé dans l'unité choisie c.a.d les millimetre)hauteur 297x50 = 14850 Donc j'ai du louper un épisode (qui tient pourtant en 3 lignes ;-))) Quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionne exactement...car acec ces résultats...Autocad ne veux meme pas afficher la grille qui est trop dense... Merci à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 hello, je suis un ancien novice, donc je vais tenter d'être clair. IL N'Y A PAS D'ECHELLE DANS AUTOCAD les limites du dessin n'existent pas ce n'est qu'au moment de TRACERque tu vas décider de l'échelle du résultat souhaité ps : oublie la grille amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 Salut Le principe d'Autocad, c'est que tu dessines en unite de dessin, donc ne commences pas à te dire que tu vas dessiner au 1/50ème , parce que cela ne concerne que l 'impression que tu feras ds l'espace papier par le moyens d'une fenetre qui tu monteras ton espace objet et tes dessins, et là seulement tu définiras l'échelle de ta fenetre et tu choisiras le 1/50 ème Que tu dessines en mm, cm ou m, n'a aucune importance, c'est ton choix et l 'echelle finale se regle ds l 'espace papier Apres avoir définis mes unités (controle des unités) en millimetres en l'occurence, Là je ne comprends de quoi tu parles , si c'est de l'echelle du glisser et deposer, cela n'a rien à voir avec l 'echelle de ton futur dessin, cela conditionne insertion des blocs les limites servent à délimiter ta zone de dessin et surtout conditionne les echelles de types delignes ( genre pointille...etc) Estimes les dimensions de futur dessin et en fonction de l'echelle que tu veux tu vois quel genre de format de papier tu auras besoin et tu donnes cette limites à ton dessin ( attention toujours en millimetre comme l'espace papier Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 EX AEQUO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 20 juillet 2007 Partager Posté(e) le 20 juillet 2007 pas mieux ;) Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominik Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés