Aller au contenu

BI ECRANS


Tatail72

Messages recommandés

Bonjours,

 

J'aimerais pouvoir passé mes postes en bi-ecrans genre 2 x 20"

 

Quel avantage en tiré vous ?

 

N'avons nous pas intérêt a passer en 24" ?

 

Bref j'aimerais avoir un maximum d'avis positif et négatif

 

Merci à tous

 

AUTOCAD 2008 avec 2GO ram et intel d840 et CG firegl v5100

 

[Edité le 20/7/2007 par Tatail72]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je travaille sur un 21" tube pour la partie dessin (graphique) et sur un 15" lcd pour tout ce qui est palette d'outils, design center et autre + tout ce qui est explorateur de fichier de Windows + Piste etc (tout ce qui n'a pas besoin d'avoir une bonne résolution d'ecran).

Je trouve bien pratique de ne pas avoir à jouer avec les CTRL+TAB pour passer d'une application à une autre.

J'ai vu récemment sur un autre forum quelqu'un qui vantait les merites des systemes multi-bureau ou tu n'as qu'un seul ecran mais peut jongler entre différends bureaux mais je n'ai jamais essayé.

 

A+

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les avantages du multi ecrans il n'y a pas que les outils et l'espace de travail, il y a surtout la possibilite de faire du multitaches beaucoup plus confortablement

 

si c'est juste pour avoir des outils, l'ecran les receptionant n'a pas besoin d'etre grand, un 14 ou 15 pouces suffit largement

 

Par contre, le soucis que je trouve c'est de ne pas directement sous les yeux les outils, tu es obligé de tourner la tete ou le regard et les kilometres de ta souris se rallongent :P

 

Mais si je devais choisir entre un ecran geant et systeme multi ecran, j'avoue que je chercherais surtout à voir par rapport à mes habitudes. Par contre, j'imagine que tu dois avoir de vieux ecrans, alors achete l'ecran de 24 et utilise celui que tu as actuellement comme deuxieme ecran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'expérimente depuis peu un système 2 écrans, et il est vrai que l'usage n'est pas le même entre 1 grand écran et 2 écran distict:

- avec 1 écran, ce qui va se passer, c'est que tu vas afficher ton logiciel en plus grand, tu va donc avoir une surface de dessin plus importante, et aussi plus de place pour tes icones.

- avec 2 écrans, tu ne va pas travailler de la même façon, là, tu va pouvoir afficher AutoCad sur ton grand écran, et avoir l'explorateur , et tous les autres logiciels d'utilisation secondaire d'ouvert sur le plus petit.

L'utilisation à plusieurs écran est tournée vers le multi-taches, alors que l'utilisation avec un écran sert juste à avoir une meilleurs vision du dessin.

 

 

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un 20" au taf en lcd, et j'aimerai bien a avoir un second, en particulier pour avoir 2 logiciels chacun sur son écran( souvent autocad et excel ). J'ai testé un 22" 16/10, mais je suis pas satifait, on peut biensur régler les fenetres mais au finale on perde et c'est moin pas si pratique.

enfin chez moi, j'ai un 22" 16/10 et un 19" sur le coté, c'est vraiment du bonheur, tant pour bosser, genre mater un toturial sur le 19" tout en bossant sur le 22".

Personellement, je prendrai un 24" en principale et un 19" en secondaire, plutot que 2*20.

 

Niveau matériel , je connais pas cette carte graphique, esce-qu'elle peut fournir une résolution différente par écran ?

 

[Edité le 23/7/2007 par Circus]

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai deux 19 pouces au bureau et je trouve cela indispensable depuis que j'en utilise.. Que ce soit pour deux logiciels en simultanés, ou pouvoir visualiser des plans tout en ayant ton logiciel à coté..

C'est pour cela que chez moi aussi j'ai deux 19" lcd, un fois que tu y goutes tu ne peux plus t'en passer, c'est mon avis personnel ;)

 

Vas-y fonce pour le bi-écran, en plus pour du 20 pouces c'est plus confortable..

 

A+,

 

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, enfin si tu est bien en face de ton écran principale il ne devrait y avoir de probleme. C'est sur, c'est tu passe ton temps a tourné a gauche ou droite...

Sinon il y a des systemes de bras articulé pour bien orienté ton ou tes écrans , de chez Ergotron par exemple (c'est chere par contre)

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Map 2008 & AutoCad2008

bi-écran

un LCD en face, 22" wide (16/10e) en 1680x1050

Un tube 19" à droite, 4/3, meme résolution

 

sur le LCD :

le dessin et que le dessin, j'ai vraiment enlevé tout ce que j'ai pu

 

sur le tube :

barres d'outils et design center et autres

 

Constats :

- c'est génial

- ça ne fatigue pas (ni les yeux ni les vertebres)

- limite s'il faudrait pas un 3eme écran car il ya trop de monde sur le tube. Séparer les barres d'outils d'un coté et les propriétés/designCenter/autres de l'autre .. genre sur un 15" cathodique

 

des cathodiques, facile à avoir en recup

une carte graphique PCI, meme 8 ou 16Mo, facile à recup aussi

coût : tres bas

 

ce qui importe vraiment :

- puissance carte graphique qui gère l'écran où est affiché le dessin

- qualité et grande taille et finesse et haut rafraichissement de l'écran où est affiché le dessin

- le reste on peut mettre de la qualité "récup"

 

 

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité