Aller au contenu

copier présentation dans un autre fichier


pointpower

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterais copier une présentation (tout ce que je vois à l'écran, cartouche + dessin donc ce qu'il y a dans l'espace papier mais aussi dans l'espace objet) dans un autre fichier, lorsque je fais copier dans le menu édition et surtout lorsque je colle j'ai seulement ce qu'il y avait dans l'espace papier.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

désolé j'ai oublié de préciser le but de ma manip, j'ai deux fichiers qu je dois imprimer avec une nouvelle disposition. Ce que je voudrais c'est dans la présentation du deuxième fichier coller la présentation du premier fichier ( objets de l'espace papier + objets de l'espace objet), ainsi j'aurais mon premier fichier et le deuxième (les objets de ce dernier étant désormais tous dans l'espace papier).

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois la solution via Design Center.

Tu fais un Ctrl-a, copier avec point de base 0,0,0 de tout ton espace papier du premier que tu colles dans le second en 0,0,0.

Ensuite avec Design Center tu fais un glisser-déposer de la présentation

Attention d'etre en SCU général sur les 2

En espérant avoir répondu à tes attentes

Autoc@dement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp peux-tu m'expliquer en détail car j'ai pas tout saisi. par exemple quand tu dis Tu fais un Ctrl-a, copier avec point de base 0,0,0 de tout ton espace papier du premier que tu colles dans le second en 0,0,0. quand je colle dans le second c'est dans l'espace papier?.

 

Comment faire glisser la présentation.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire "glisser la présentation"

commande _adcenter

tu ouvres avec l'explorateur ton 1er fichier et tu vas chercher la présentation qui t'interresse.

Ensuite tu cliques dessus et fait la glisser dans la fenetre de ton 2nd fichier.

cet import permet de concerver tous les paramètres de fenetres et gestion des calques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quand je fais glisser déposer de la présentation dans le design center il me crée une nouvelle présentation dans le second fichier je ne peux pas copier coller d'une présentation à l'autre, seul le cadre est copié. Je ne comprends pas pourquoi copier les objets de l'espace objet du premier dans le second puisque lorsque j'utilise le designe center il me crée une présentation nouvelle avec les objets de l'espace objet du premier en plus ce qui est compliqué dans mon cas c'est que dans mon premier fichier j'ai plusieurs fenêtre (4).

n'y a t'il pas moyen de copier les objets de la présentation 1 visible à l'écran et d'y coller à côté des objets de la présentation 2 même si les objets de l'espace objet de la présentation 1 se retrouvent tous sur l'espace papier.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui cela me crée une nouvelle présentation, en fait j'ai réussi à m'en sortir et copiant mon dessin dans l'espace objet de l'autre, idem pour le cartouche, ensuite j,ai retravailler les échelles, c'est un fastidieux mais c,est la seule solution que j,ai trouvée.

 

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je viens de trouver un moyen encore plus simple de règler mon pb.

 

Vous allez dans l'espace papier de votre présentation 1, vous accèdez à l'espace objet, vous taper changespace ou menu modification modification de l'espace, vous sélectionnez tous les objets de l'espace objet puis entrée. Vos objets sont désormais dans l'espace papier, vous pouvez les copier dans une autre présentation.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité