whitesquare Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 j'ai decouvert recemment, le lisp de patrick_35 'lxl' qui permet d'avoir des données excel dans autocad et inversemment, je remercie bien sur le créateur de ce lisp et felicite le travail accompli, meme si je n'ai pas toutes les connaissances requises pour en juger. j'ai pris connaissance du post initial et des remarques de chacun, mais certaines interrogations persistent. tout d'abord voici mon souhait :je souhaite utiliser lxl pour inserer des données excel dans des cartouches autocad.pour chaque projet, un fichier excel contient les données à insérer dans le cartouche.mon souhait etait que lorsqu'on debute un nouveau projet, on charge le fichier excel, et le cartouche se met a jour. j'ai reussi à faire les 3/4 du chemin, seulement ce qui est un peu embettant est le fait que je doive recharger le fichier excel pour chaque présentation (si j'ai bien lu le post initial, il n'y a pas d'autre possibilité) Ce qui fait que le temps que j'ai gagné a ne pas recopier les données excel est reperdu par le fait que je dois charger mon fichier excel pour chaque présentations au départ et en cas de modif tout recharger. je m'interroge sur : _ ma compréhension exacte de ce lisp_ l'utilité de ce lisp dans mon cas précis_ l'existence d'une autre methode pour repondre a mon souait je precise que les données excel que je rappatrie dans autocad sont des données fixes qui ne sont pas amenées à changer (maitre d'ouvrage / tel / fax / adresse / type de projet / et si ev. la phase) tel que j'ai compris ce lisp, si je souhaite changer de phase (donnée cartouche insrite dans excel)je dois recharger chacune de mes présentations, la ou avant une simple edition de bloc suffisait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...