Aller au contenu

problème texture lors export Google earth


felipe63000

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai le problème suivant :

 

lorsque j'ai "exporté" mon modèle réalisé dans sketchup, vers google earth, certaines textures sont remplacées par des couleurs (sans aucune correspondance d'ailleurs). Celles qui sont noires, j'ai juste inversé les faces, et cela fonctionne.

 

Je pense que cela doit venir de mes photos de base, car lorsque je copie le matériau d'une face latérale (qui apparrait bien dans google earth), sur une face principale (qui apparaissent souvent en couleur sur G. E.) cela fonctionne !!!! Mais à quoi cela est dû ?? je précise que mes textures sont en 72 dpi, et que généralement font moins de 5 cm de côté.

 

Voiçi une copie d'écran : sketchup à gauche, google earth aprés export à droite (désolé la qualité est vraiment mdiocre mais j'ai pas réussi à uploader mieux):

 

 

http://img265.imageshack.us/img265/1584/problemeexportsketchupgjm0.th.jpg

 

Merci pour vos réponses, car je bloque littéralement là, et je dois faire une présentation en fin de semaine ............ :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est joli mais sa déforme un peu le forum là, non?

Problème de texture non reconnu ou incompatible?

Ou de nombre de couleur à l'affichage?(16,24,36...)

Bizarre

 

PS pour felipe63000, pas mal ta skin windows, comment s'appelle t'elle?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pieroka pour le truc de l'image, je coinçais ,un peu !!!

Et c'est vrai que c'est chiant une image trop grande, ça déforme le forum, comme nous le fait remarquer Oli

 

pour ce qui est du thème windows, Oli553, c'est une sorte de seigneur des anneaux que j'ai chopé sur une distribution windows de chez "Coccinelle",

 

Sinon, pour ce qui est du problème des textures, je suis revenu sur sketchup pro, ajouté le plug-in import/export google earth, et miracle, ça fonctionne !!!

c'est lorsque je faisait l'export depuis google sketchup (gratuit) que les matériaux déconnaient.

 

Merci quand même à vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. J'ai même certaines façes qui disparaissent, faisant apparaitre un trou dans mon modèle.

 

Y a-t-il une solution autre que de recourir à la version Pro de Sketchup?

 

Si non, est-il sur que la version Pro d'aujourd'hui règle le problème à tous les coups?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité