Aller au contenu

hachures type solide


pointpower

Messages recommandés

Bonjour,

 

J,ai un gros fichier ( beaucoup de calques, fond de plans....) lorsque je veux hachurer une partie de mon dessin et remplir avec solide, mon ordi plante j'ai un message erreur fatale qui apparait, je suis obligé de faire plusieurs tentatives donc ça plante plusieurs fois et surtout je suis obligé d'utiliser choix d'un point interne.

 

Svp pourriez-vous m'éclairer et me dire comment faire pour résoudre ce pb.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais déjà d'inactiver les calques inutiles pour la recherche du contour.

 

Quand les objets sont nombreux, il vaut mieux faire une présélection grossière des objets susceptible de constituer ton contour avant de choisir ton point interne, par défaut ce sont tout les objet présent à l'écran qui sont pris en considération.

Cela évite à autocad "d'éplucher" tout les objets pour constituer un nouveau contour (ce qui peut être long et gourmand en ressource).

 

Bien cibler le zoom aussi pour englober toute la surface a hachurer.

 

Et enfin, si tu as des coordonnées élevées (style X= 125645.36 Y=954369.48), fais un scu origine dans le milieu de ta zone avant de hachurer (ça donnera plus de précision pour le calcul du contour) et évitera un message du style "le point est hors du contour".

 

Malgré tout ces conseils, il se peut que tu ais encore du mal à faire tes zone de hachure :(

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon tu peux aussi utiliser la fonction contour pour déjà créer tes contours dans un calque "contour", par exemple et ensuite n'activer que ce calque et ton calque hachures. Et là, même sur de gros fichiers, je n'ai jamais eu de pb.

 

Bon courage.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité