COME Posté(e) le 30 novembre 2018 Posté(e) le 30 novembre 2018 Bonjour, je relance ce post car j'ai la même demande que celle du Décapode mais les liens sont "morts" et j'avoue que cela m'arrangerai beaucoup : pour un projet j'ai une dizaine de blocs à insérer sur une centaine de points, manip à répéter une cinquantaine de fois. J'ai préparé le fichier Excel en suivant le "CCTP Décapode" me manque plus que le lisp. D'avance un grand merci. COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
lecrabe Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2018 Hello Mr COME Le decapode a demande quoi ? ... Je ne te suis pas ! ------ Lien vers la routine IXL v1.06 de Patrick_35 ------ https://www.dropbox.com/s/zznavqx7fye6npf/Ixl-v1.06.zip?dl=0 Bye, Decapodiquement votre Serviteur, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
COME Posté(e) le 30 novembre 2018 Posté(e) le 30 novembre 2018 Hello Mr COME Le decapode a demande quoi ? ... Je ne te suis pas ! ------ Lien vers la routine IXL v1.06 de Patrick_35 ------ https://www.dropbox....-v1.06.zip?dl=0 Bye, Decapodiquement votre Serviteur, lecrabe Merci beaucoup ! Je viens de faire un essai vite fait, mais j'ai quelque chose sur le feu d'encore plus urgent : je reviens vers vous après d'autres tests, mais encore un grand MERCI ! PS : oui, oui je sais je te dois une bière !!!! COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
lecrabe Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2018 Hello Pour la Biere : NON ! Par contre pour un excellent Whiskey Single Malt = OUI ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
COME Posté(e) le 30 novembre 2018 Posté(e) le 30 novembre 2018 Hello Pour la Biere : NON ! Par contre pour un excellent Whiskey Single Malt = OUI ! Bye, lecrabe OK, OK ! C'est noté ! En tout cas merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement ! Je file sur le message de Didier pour la sauvegarde de cette mine d'information qu'est ce site, je n'avais pas encore eu le temps de le faire, mais là je le prends. COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
bernie632 Posté(e) le 13 février 2019 Posté(e) le 13 février 2019 Bonjourj'utilise ce lisp depuis un petit moment, je ne connais rien au language VBA, j'aimerai savoir si il est possible de modifié ce lisp pour rajouté les visibilités des blocs dans le cas de bloc dynamique.Merci d'avance pour votre réponse.cordialement
raphaelverhaeghe Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je suis à la recherche de possibilité d ajouter des bloc (existant ds le dwg) avec attribut ds autocad via Excel. J ai lu votre sujet et qd je clic sur le lien ça ne marche pas. Je travail e' électrique et je gérer beaucoup de donnée type signal lectrique, bornier.... Et pour faire ma mise jour je cherche ce type de programme. Avez vous une piste à me fournir en vba ou ixl (ça parfait bête, mais je concidère qu'il n y a jamais de question bête qd on est novice, qu'est ce IXL. Merci d avance pour votre retour Raphael Bonjour Bon, bah le lisp IXL est fait. Ca a été plus rapide que je ne l'aurai cru :) Il ne vous reste plus qu'a le tester à fond ps : j'y ai aussi mis un fichier excel comme exemple @+
bonuscad Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je suis à la recherche de possibilité d ajouter des bloc (existant ds le dwg) avec attribut ds autocad via Excel. J ai lu votre sujet et qd je clic sur le lien ça ne marche pas. Je travail e' électrique et je gére beaucoup de donnée type signal lectrique, bornier.... Et pour faire ma mise jour je cherche ce type de programme. Avez vous une piste à me fournir en vba ou ixl (ça parfait bête, mais je concidère qu'il n y a jamais de question bête qd on est novice, qu'est ce IXL. Merci d avance pour votre retour Raphael Bonjour, Malheureusement le concepteur de ce lisp est décédé et les liens sont aussi souvent morts. Mais son travail n'est pas complètement perdu car Patrick Emin (administrateur du forum français d'Autodesk) a mis sa bibliothèque de Lisp à disposition. Lisp de patrick_35 Si tout les téléchargements pouvait engendrer chacun une fleur sur sa tombe, ça serait la plus fleurie du cimetière.Ciao Patrick_35 Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
raphaelverhaeghe Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour, Merci pour ce retour et je suis triste d'apprendre cette nouvelle. j aurai une pensée pour lui à chaque fois que j'utiliserai son programme. Paix à son âme. raphael
Oeil2bidule Posté(e) le 25 mai 2020 Posté(e) le 25 mai 2020 Bonjour leCrabe, je suis actuellement dans la même démarche d'exporter de excel vers autocad Mes bloc simple et bloc dynamique (longueur et largueur d'un carré variable) et divers nombre d'attributs. Est tu toujours actif @lecrabsur CADxp ?
Oeil2bidule Posté(e) le 27 mai 2020 Posté(e) le 27 mai 2020 Bonjour leCrabe, je suis actuellement dans la même démarche d'exporter de excel vers autocadMes bloc simple et bloc dynamique (longueur et largueur d'un carré variable) et divers nombre d'attributs.Est tu toujours actif @lecrab sur CADxp ? MErci
Curlygoth Posté(e) le 12 novembre 2020 Posté(e) le 12 novembre 2020 je te conseil : l'inverse d'exporter sur Excel... sinon : je te propose cette base :dans le cas ou tu es sur excel pour envoyer vers autocad... mais perso je prefere etre sur le dessin et aller chercher le fichier pour le traiter le remplir ou autre... 'je te conseil : de mettre ça dans une fonction car c'est kjuste pour une bloc ! d'une des lignes de ton tableau ! Dim Point0(0 to 2) as Double Dim blockRefObj As AcadBlockReference Bloc = "C:\...\bloc.dwg" 'ou bloc = "Bloc" 'si déjà connu dans le dessin 'Ex, Ey, Ez => Echelle : X,Y,Z Set blockRefObj = AcadApplication.ActiveDocument.Modelspace.InsertBlock(Point0, BLOC, Ex, Ey, Ez, 0) Attprop = blockRefObj.GetAttributes For u = LBound(Attprop) To UBound(Attprop) Var = Attprop(u).TagString 'boucle sur tes attributs en fonction de ta table Next u Attdynprop = blockRefObj.GetDynamicBlockProperties For v = LBound(Attdynprop) To UBound(Attdynprop) Var = Attdynprop(v).PropertyName 'boucle sur tes attributs dynamique en fonction de ta table Next v si tu veux plus passe par MP Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
Messages recommandés