Aller au contenu

scu et échelle


pointpower

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai plusieurs dessins sous plusieurs vues dans l'espace objet, certains sont inclinés.

Je place le scu en fonction de mon inclinaison, je vais dans la présentation puis espace objet, je règle l'échelle que je veux. J'ai plusieurs présentations, lorsque je reviens la première présentation par exemple, je clique sur pour être dans l'espace objet à partir de ma présentation et là toutes les vues bascules comme lorsque j'ouvre de nouveau mon dessin.

Quelqu'un peut m'aider svp.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pointpower,

moi y'en a pas tout comprendre.

As-tu fais une bascule de tes vues dans la fenêtre ? (sur l'onglet présentation)

 

Sinon, quand tu tape SC , vérifie sur le tableau que la bascule n'est pas coché quand on change le SCU.

Cordialement

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes vues sont dans l'espace objet, je coche basculer les vues ensuite je clike sur scu selon objet je me mets correctement et je commence à bosser. Une fois que je termine, je fais mes présentations, je règle l'échelle que je veux en allant dans l'espace objet ( je clike deux fois sur mon dessin dans l'espace présentation), je règle l'échelle, Je fais d'autres présentations, dès que je reviens à la première, je clke sur le dessin pour être dans l'espace objet et automatiquement tout bascule....

Je n'arrive pas à règler cela.

 

Sinon pour krynn, j'ai pas compris l'histoire de UCSFOLLOW = 0 dans la fenêtre !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Krynn, je répond à ta place

UCSFOLLOW est une variable, tu la tape donc au clavier et tu vérifie que ta variable soit bien égale à zéro ---> UCSFOLLOW=0

En faite c'est la même chose : la variable UCSFOLLOW génère une vue plane à chaque passage d'un SCU à l'autre.

C'est la bascule en vue plane après positionnement du SCU.

Si tu vérifie sur le lien que t'a transmis Krynn tu comprendra que UCSFOLLOW a 2 enregistrements, 1 dans l'espace objet, l'autre dans l'espace papier, et autant dans chacune des fenêtres. Il faut donc le faire aussi dans ta fenêtre de présentation.

Bon courage

 

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, en fait il fallait verrouiller les fenêtres, mais j'ai un autre soucis, un ptit mlin c'est amuser à mettre deux fenêtres l'un à l'intérieur de l'autre (une grande et une petite à l'intérieur) du coup quand je passe dans l'espace objet, je peux travailler que sur la grande fenêtre. Je voudrais savoir si je peux modifier le contour de ma fenêtre ( ajouter ou enlever des sommets pour avoir un polygone) ainsi j'aurais deux fenêtres cote à cote une rectangulaire la petite et une grande avec une forme particulière. Sinon avez-vous une autre solution?

 

Merci.

 

PS: une autre question qui n'a rien avoir, comment se fait t'il que lorsque je dessine un anneau je mets un arc de cercle qui coupe l'anneau. Je fais ajuster et ça me coupe pas mon anneau selon l'arc. Essayer en traçant un arc de cercle assez proche du haut du cercle par exemple.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour repondre a ta question a niveau de l'anneau :

Quand tu dessines un anneau avec autocad en fait il te dessine un polyligne avec une épaisseur. donc quand tu ajustes il t'ajuste la polyligne (qui est la moyenne des deux cercles constituant l'anneau)

Donc si tu veux faire des anneaux je te conseilles de la faire avec des cercles

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pointpower,

pour passer d'une fenêtre à l'autre quand elles se chevauchent c'est la combinaison de touche ctrl+R je crois.

Sinon pour modifier les fenêtres, sur la présentation, passe en papier, sélectionne la fenêtre, clic sur le grip et tire. Pour supprimer un sommet, accrocher sur un autre sommet.

Cordialement

 

Oups, j'ai du mettre longtemps, le réponse de Bonuscad est arrivé avant

 

[Edité le 10/7/2007 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version pleine, il y a 2 type de fenêtre:

 

La 1ère, le type classique (valable sous version pleine et LT) qui est de type rectangulaire.

La 2ème qui est de type polygonale (non disponible sous LT) qui est de forme quelconque (constitué de 3 a n segments droit).

 

Pour la 1ère, tu ne peux changer que les dimensions (de manière homogène) de largeur hauteur, même avec les grips.

Pour la 2ème, les sommets sont manipulables indépendamment les uns des autres.

 

Il est possible de récupérer les secondes sous une version LT à partir d'un dessin créer sous une version pleine par un copier-coller. Faire une recherche sur le forum, le sujet à été déjà traité.

Il est même possible que RebCao est fourni des gabarits de ce type de fichier.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenêtres non rectangulaire, le gabarit est de Patrick, notre maître à tous ;)

 

http://www.cadxp.com/download/non_rectangular_viewports_for_lt2000.zip

 

 

[Edité le 11/7/2007 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité