whitesquare Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 suite a un pb de lenteur du gestionnaire de calques sur un des pc du reseau, je m interroge si sa rapidité d execution depend du reseau (les fichiers autocad sont stockés sur le reseau)comment autocad fonctionne t il, lorsqu on utilise des fichiers stockées sur le reseau, fait il une copie sur disque interne ... [Edité le 6/7/2007 par whitesquare] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 coucou pour partie de réponse : lors du travail sur un lecteur distant,AutoCad, comme tout autre logicieltravaille dans un fichier temporairequi n'existe physiquement nulle partil le "monte" en RAM, puis il swappe sur le temp déclaré dans Windows.il n'écrt sur le disque distant qu'au moment de la sauvegarde.donc la lenteur du réseau peut ralentir l'ouverturel'accès aux XREFS mais guère plus en revanche pour la lenteur du gestionnaire de calquej'ai lu un truc un jour, mais je l'ai oubliéce qui signifie que le "bug" est connupour commencer, tu peux décocher : Indiquer les calques utilisés.toutefois cette lenteur ne se remarque qu'au premier lancementensuite c'est plus rapide, n'est ce pas ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Deux choses ! 1. Vérifies dans la commande calque si tu n'as pas une quantité trop importante de FILTRES (la zone à gauche). En principe si c'est le cas, AutoCAD te propose de les supprimer... 2. essayes de mettre la variable système SHOWLAYERUSAGE à 0 Christian [Edité le 6/7/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitesquare Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 merci des conseils messieurs,le pb etait en fait tt autre et assez incomprehensible, un des ecrans dell 24' s'est sentie l envie de se faire remarquer, le succes fut mitigé, le soft integré dans les parametres des cg powerdesk je crois, a configuré notre ecran en un milliard de couleurs :exclam: :o :casstet: :( :mad: et cela provoque une latence d une a deux secondes par operations dans le gestionnaire de calques. bizarre tt de mem, pr info, une equipe d informaticiens qui met en place des reseaux pour l'armée nous a certifié une demi heure avant que je trouve la source du pb, qu il s agissait d une defaillance de windows qui privilegiait l'affichage a la rapidité d'execution, et que l on pouvait reinstaller windows 20 fois ça changerait peut etre rien, que c etait aleatoire et qu on y pouvait rien, mais qu'ils avaient en leur possession un soft permettant ce genre de reglalges, mais que cela leur prendrait une bonne apres midi. j'avoue ne pas avoir compri comment expliquer que des parametres changent d un jour a l'autre.du coup on a torturé la femme de menage, et elle affirme qu'elle y est pour rien ( et qu'elle a fait des erreures au debut mais que desormais c'est fini : netoyage de dalles 24 au detergent :( :( :( ) ) encore merci de vos conseils. [Edité le 9/7/2007 par whitesquare] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés