augure Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 Salut a tous, sous AutoCAD Lt ont peu extraire les attributs des blocs d'un dessin en passant par la commande extraction d'attribut.cependant il faut éditer un fichier gabarit en ASCII. Les explications de l'aide sur se sujet sont à peu prés comprehensible, mais je n'ai jamais réussi a édité un fichier qui fonctionne si jamais qq à des eclaircissements.prochain épisode...
CDL Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 Création d’un BLOC avec comme ATTRIBUT : IDENTIFICATION,SURFACE,SERVICE,DESTINATION Créer un fichier avec le blocnote en format txt BL:NAME C008000BL:X N007002BL:Y N007002IDENTIFICATION C016000SURFACE C009002SERVICE C016000DESTINATION C009002 Suivre l’aide en ligne pour plus de précisionATTENTION : les indications BL : ont été traduite en français EXEMPLE GESTION DE SURFACESMenu DESSIN commande CONTOURElle utilise la même case de dialogue que HACHURE et génère une polyligne (créer un calque ou seront générées les polylignes) Il faut bien gérer les calques pour désactiver les objets parasites. Par exemple un bloc porte, doit exister sur un calque dessiné ouverte et sur un autre dessinée fermée.utilise un bloc Surface composé d'attributs (NUMERO de parcelle, référence périmètre et surface)avec la commande AIRE option Objet tu récupère les infos, et copier coller dans les champs de tes attributs.avec le fichier GABARIT tu peut exporter tout ça dans un fichier texteLe choix du format d’export détermine les séparateurs de champs, moi je prend SDFTu l’importe dans EXCEL.(attention au choix des séparateur de champs, faire des essais)Après tu transforme les colonnes de chiffres en numérique.Avec EXCEL tu pourra faire des tris et des totos.
augure Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Posté(e) le 3 février 2004 Merci pour l'info je vais me lancer une fois de plus dans les méhandres des fichiers gabarits
Messages recommandés