Aller au contenu

image jpg


eric45

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais faire une image jpg à partir de mon fichier DGN. Donc je place mon cadre, avec des dimensions bien définies pour que par la suite l'image s'intègre bien dans mon document word. Je place ma clôture, et je génère mon image avec le pilote Bentley "jpeg.plt". Seulement après, la taille de mon image ne correspond pas avec celle que j'aurais voulu obtenir... Y'a t-il un paramètre à changer dans Microstation, ou dans le fichier "jpeg.plt"? Ou je m'y prends mal peut-être? Je vais devoir en générer environ 200, j'espère trouver une méthode pour les faire en série!

Merci d'avance,

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha, te fait pas trop suer avec les formats d'image, débrouille toi juste pour avoir un compromis qualité/temps de calcul, pas trop exaspérant et un bon cadrage

aprés tu peu toujours passer par une moulinette style

xnview pour faire un traitement pas lot et tout convertir comme tu te le sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème, c'est que j'aimerais que l'image soit à l'échelle 1/200 sur mon document word. De plus, je ne sais pas quel paramètre changer dans le pilote "jpeg.plt" pour que le fond de l'image soit blanc et pas noir, comme sur mon écran.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut mettre en commentaire (rajouter un ; ) la ligne :

pen(0)=/rgb=(-1, -1, -1) ; get background pen color from master file background color

 

qui fait que l'arrière plan récupére la couleur de fond.

 

 

NOTA : pour inclure une image dans un document office, il vaut mieux utiliser wmf ou emf.plt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci, car en effet, j'y arrive un peu mieux avec wmf.plt et emf.plt, l'image garde sa proportion, mais hélas, pas à la taille que je lui ai défini au départ... Je suis obligé de jouer avec les échelles dans word en tapant les deux valeurs de taille de l'image. J'ai essayé aussi en cochant la case "feuille complète" mais ça ne marche pas non plus.. Idem en rentrant 210 et 297 mm dans la palette de tracé.. Y a t-il une ligne à modifier dans les fichiers plt? (comme par exemple la ligne "miter_limit...")

 

Merci

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la méthode utilisée pour créer une image.

La méthode qui me parait la mieux recommandée est de passer par le menu

utilitaires/image/enregistrer

il faut redimensionner la vue au préalable pour obtenir la proportion souhaitée

on peut également en enregistrer plusieurs à l'aide des vues sauvegardées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité