Aller au contenu

Conseil carte graphique pour 2D lourde et 3D


zags

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour un bureau d'étude (constitué de 3 personnes, ... nous ne sommes que deux sur ordi, l'autre est sur table à dessin :-) ) dans une mairie.

 

Matériels actuels :

- Intel P4 D 3.4Ghz

- 2Go DDR2

- Radeon X550 (sur pci express 16x) <= aïe !!

- dual screen : 1 LCD Acer 22" wide , 1 19" cathodique (les deux en 1680)

 

Logiciels :

AutoCad 2008, MAP 2008, Architectural Desktop2008.

 

Utilisations :

- Dessins 2D état des lieux et projet de batiments, voirie, réseau,

- commune complète (cadastre) avec dessus superposé une 40aines de levé géomètre (2D)

- 3D etat des lieux et projet d'intérieur de batiment, place centre ville, quartier, jardin avec temple au milieu, ...

 

Sur les deux derniers points la carte graphique pleure tout ce qu'elle peut, c'est une catastrophe.

- pour la commune avec les levés géo (70 000 lignes), chaque déplacement ou selection ou dessin d'un trait, tout se redessine en environ 20 à 30 secondes (!!!)

- pour la 3D dès qu'on modifie l'angle de vue (maj + bouton milieu souris) on arrive à avoir 1 image toute les 4à5 secondes (!!!)

- sans parler du mal aux yeux (raffraichissement écran?)

 

Donc l'achat de carte graphique s'annonce nécessaire.

 

Que me conseillez-vous ?

 

J'aurai opté plutot pour une Quadro FX. Et en deuxieme choix une ATI, voire au pire une carte de jeu.

Qu'avez vous à dire sur les Quadro FX1500 / FX3500 / FX4500 ? y a t il de grandes différences entre ? est-ce que ça sera des choix surdimensionnés pour nos besoins ?

selon nos besoins, quelle carte au minimum faut-il envisager ?

 

merci de votre aide, conseil, avis, retour d'expériences

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane bonjour.

 

 

Une quatro fx 1500 a 256 mo de mémoire vidéo embarquée..............est-ce suffisant.

a 500€ environ moi je pense que oui.

 

Mais c'est du pro faut voir la compatibilité de sortie, dans ton cas n'importe quelle carte 3d fera aussi bien que la radéon 550 qui est une bonne carte de bureautique.

 

voici un avis et..............bon courage..............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pci expess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??! oula, moi pas tout comprendre ... :-)

 

"mais c'est du pro faut voir la compatibilité de sortie"

Euh, c'est à dire? :-)

 

 

"dans ton cas n'importe quelle carte 3d fera aussi bien que la radeon 550"

Ouch !! la radeon X550 est une véritable daube dans mon cas ! ... je doute que n'importe laquelle fasse autant, ça serait triste :-)

 

"la radeon 550 qui est une bonne carte de bureautique"

ah là oui, j'en convient, c'est suffisant pour de la bureautique. Par contre pour mon usage c'est loin d'être ça :-/

 

Bref le chmilblick n'a pas avancé :-/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où se trouve le sujet sur le forum, mais Autodesk mis en ligne une liste de cartes graphiques qui sont compatibles avec leurs produits. Le but est l'usage PROFESSIONNEL, (les cartes graphiques professionnelles sont vendues entre 600 et 2000€ piece :P )

 

Ceci etant dit, cette page internet permet de verifier la compatibilté avec des cartes qui ne sont pas dédiées à un usage professionnel :

 

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/hc?siteID=123112&id=6711853&linkID=9240618

 

Ce qui est edifiant, c'est la compatibilité avec le matos qu'on peut avoir, ou pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité