Aller au contenu

A quoi correspond unité dessin par rapoort à unité papier?


rafydl

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis debutante sous autocad et j'aurais une question à poser par rapport aux echelles :

1 unité dessin = 1 unité papier ca veut dire quoi quelle valeur corresponde à 1 unité dessin et une unité papier ?

de plus, cette définition comment affiché l'echelle sur une fenetre de presentation ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ces questions.

Rafy

l'apprentissage de nouveau logiciel et de nouvelle chose n'est que bénéfique pour la culture de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette échelle ne correspond pas à l'échelle de la fenêtre de présentation mais à l'échelle du papier.

 

L'espace papier ne possède que deux unités : le millimètre ou le pouce (inch)

 

pour une échelle de ta fenêtre de présentation tu dois utiliser la commande zoom

en doubliquant dans la fenêtre et en indiquant une valeur

 

Ex:

Zoom

[surligneur] 20XP[/surligneur]

 

pour une fenetre à l'échelle au 1/50° pour un plan dessiné au mètre

 

1/50 * 1000 = 20

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace papier est le papier! la surface blanche sur laquelle ton plan sera imprimé! il ne possède que 2 dimensions

 

Le format de la présentation c'est la mise en page. (modification par le gestionnaire de mise en pages)

 

L'espace objet est celui dans lequel tu réalises ton projet. Il possède trois dimensions. (Que se soit sous LT ou version pleine l'espace objet a toujours 3 dimensions)

 

Pour des facilités de réalisation il est préférable de le réaliser une unité dessin pour une unité réelle. L'unité que tu choisis au préalable (c'est à dire avant de tracer quoi que ce soit) à l'aide de Format - Contrôle des unités.

 

Pour résoudre tes problème d'Echelle.

 

 

[Edité le 27/6/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recapitule si je comprends bien :

- l'espace papier c'est l'espace de la mise en page dans lequel je positionne mon projet

- l'espace objet c'est la fenetre ou je mets en place mon projet avant de le mettre en page

- la présentation c'est la format global comprennant l'espace papier et le reste de la mise en page

 

un problème reside c'est que le projet ce n'est pas moi qui l'est réalisé car c'est le plan d'une commune. J'ai aucun renseignement sur l'echelle initiale du tracé et je dois imprimer le totu au format A0 avec une echelle pour les projets d'implantation en cour!

Comment dois je faire?

Rafy

l'apprentissage de nouveau logiciel et de nouvelle chose n'est que bénéfique pour la culture de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Rafidl,

 

Voici une réponse à ce problème !

 

tu peux jeter un oeil sur ce sujet et revenir vers moi pour obtenir le mot de passe pour le ZIP

 

Christian

 

[Edité le 27/6/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je n'ai pas vraiment compris les explications sur le suajet adresser par rebcao j'ai reussi à faire les mises en page mais il me reste toujours les problèmes d'echelle que je n'arrive pas à faire et mes plans doivent etre envoyer à midi chez l'imprimeur.

 

je suis pi etre bete mais je ne comprend pas comment mettre en place les echelles pour les plans etant donné que je ne concerve qu'une partie du plan initialement fournit....

QUelqu'un pourrait il m'aider?????

Rafy

l'apprentissage de nouveau logiciel et de nouvelle chose n'est que bénéfique pour la culture de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas la méthode la plus simple mais vu que c'est urgent....

1) Dans ton Espace Objet tu mesures une porte par exemple pour définir à quelle échelle est ton plan

- 0.70 ==>mètre

- 70 ==> centimètre

- 700 ==> millimètre

2) Dans ton Espace Papier tu actives ta fenêtre de Présentation en cliquant dedans (contour gras)

3) Tu tapes sur la ligne de commande ZOOM ECHELLE (ou icône Zoom Echelle)

 

Maintenant supposons que ton plan doit être rendu au 1/50

 

Si tu es en mètre dans l'EO tu tapes 1000/50xp puis OK

Si tu es en centimètre dans l'EO tu tapes 10/50xp puis OK

Si tu es en millimètre dans l'EO tu tapes 1/50xp puis OK

 

Pour mieux comprendre, 1 unité dans l'EO = 1mm dans l'EP

donc 1.00 mètre dans l'EO = 1000 unités dans l'EP

10 centimètres dans l'EO = 10 unités dans l'EP

1millimètre dans l'EO = 1 unités dans l'EP

 

Certains trouveront la méthode complexe ou arrièrée mais c'est surtout pour te faire comprendre la correspondance entre l'EO et l'EP pour la réalisation d'échelles. Tu verras par la suite qu'il y a beaucoup plus simple. ;)

 

Oran[Edité le 28/6/2007 par oran]

 

[Edité le 28/6/2007 par oran]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité