kdien Posté(e) le 26 juin 2007 Posté(e) le 26 juin 2007 bonsoir,je travaille avec 1 autocad Lt et vous avez deviné pour isoler 1 calque c galère!existe t-il lsp pour isoler les calques (comme dans l'outil express tools)merci pour votre aide !
rebcao Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 Il n'y a pas de LISP dans LT... :( Mais tu peux créer ces deux MACROS : [surligneur] ISOLER CALQUE[/surligneur] ^C^C_ai_molc;\expert;5;_-layer;g;*;;expert;2; [surligneur] Réafficher TOUS LES CALQUES[/surligneur] ^C^C_-layer;L;*;; :P OUPS ISOLER calque manque dans mes petites icônes dans ce sujet... !!! Faut que je corrit ça Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
dainese Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 Bonjour Est possible d'avoir la macro pour ces 2opérations mais en utilisant l'"ampoule" plutot que le "flocon" ? Autoc@dement
rebcao Posté(e) le 27 juin 2007 Posté(e) le 27 juin 2007 j'utilise GELER pour être sur que les BLOCS mals construit disparaissent !!! à la place de G mettre IN Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
dainese Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 Merci pour le renseignement :) Autoc@dement
dainese Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 :o La syntaxe pour isoler les calques fait que tous les calques s'"eteignent" y compris celui qui est selectionné D'où peut provenir ce problème ?
bonuscad Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 Selon l'état de la variable EXPERT, rendre le calque inactif lors de l'usage du jocker "*" ne posera pas la question "Voulez vous réellement inactiver la calque courant < Oui/Non > :" Il te faut donc adapter le script en conséquence.... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
dainese Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 Désolé mais je n'ai pas tout comprisla syntaxe deviendrait donc ^C^C_ai_molc;\expert;5;_-layer;in;non;;expert;2; mais ça ne fonctionne pas :( Où est le problème ?Merci d'avance pour ton aide
kdien Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Posté(e) le 28 juin 2007 Il n'y a pas de LISP dans LT... :( Mais tu peux créer ces deux MACROS : [surligneur] ISOLER CALQUE[/surligneur] ^C^C_ai_molc;\expert;5;_-layer;g;*;;expert;2; [surligneur] Réafficher TOUS LES CALQUES[/surligneur] ^C^C_-layer;L;*;; :P OUPS ISOLER calque manque dans mes petites icônes dans ce sujet... !!! Faut que je corrit ça Christian euh, dis moi, comment on crée 1 macro sous autocad ?
dainese Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 Tu fabriques une nouvelle icone et tu rentres la syntaxe au niveau de la macro demandée. bonne création
bonuscad Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 Extrait de l'aide Autocad, et oui il faut y penser... Type : EntierNon enregistréeValeur initiale : 0Contrôle l'émission de certains messages. 0 Affiche tous les messages normalement.1 Supprime les messages " Souhaitez-vous une régénération? " et " Voulez-vous vraiment désactiver le calque (calque courant)? "2 Supprime les messages précédents et " Bloc déjà défini. Voulez-vous le redéfinir? " (BLOC) et " Un dessin du même nom existe déjà. Voulez-vous l'écraser? " (SAUVEGRD ou WBLOCK).3 Supprime les messages précédents, ainsi que ceux émis par la commande TYPELIGNE si vous essayez de charger un type de ligne déjà chargé ou d'en créer un dans un fichier qui le définit déjà. 4 Supprime les messages précédents et ceux émis par l'option Sauver des commandes SCU et FENETRES si le nom que vous fournissez existe déjà.5 Supprime le message " Ce nom est déjà utilisé, voulez-vous le redéfinir? " émis par l'option Sauver de la commande COTSTYLE lorsque vous entrez le nom d'un style de cote existant. Quand un message est supprimé par EXPERT, l'opération en question est exécutée comme si vous aviez entré o après l'invite. La configuration de la variable EXPERT peut affecter les scripts, les macros menu, AutoLISP et les fonctions de commande. Donc dans ton cas, il faudrait qu'elle soit inférieure à 1 Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
rebcao Posté(e) le 28 juin 2007 Posté(e) le 28 juin 2007 avec INACTIF ça donne ça ! ^C^C_ai_molc;\expert;0;_-layer;in;*;N;;expert;2; Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
kdien Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Posté(e) le 29 juin 2007 Il n'y a pas de LISP dans LT... :( Mais tu peux créer ces deux MACROS : [surligneur] ISOLER CALQUE[/surligneur] ^C^C_ai_molc;\expert;5;_-layer;g;*;;expert;2; [surligneur] Réafficher TOUS LES CALQUES[/surligneur] ^C^C_-layer;L;*;; :P OUPS ISOLER calque manque dans mes petites icônes dans ce sujet... !!! Faut que je corrit ça Christian j'ai bidouillé sous LT pour créer les icônes les 2 macros, et ... ça marche ! merci bien Christian! par contre, quand tu lance la commande, tu peux isoler que le calque sélectionné.Avec l'outil "isolay" de express tu peux en isoler plusieurs à la fois.Est ce qu'on peut faire ça aussi avec les macros ? ou c uniquement qu'1 seul calque ? encore merci pour votre aide!
Autocadiens Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour, Est il possible d'apapter la macro de rebcao pour que çà sauvegarde l'etat des calques puis ensuite çà gèle tous les calques exceptes celui qu'on veux rendre courant ensuite ,une fois les manip effectuées recharger l'etat des calques?
Messages recommandés