whitesquare Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 une reflexion aà été entamée au sein de l agence dans laquezlle je travail quant à une éventuelle centralisation des différents plans ( coupes, elevations, plan masse, plan de toiture, plan des reseaux...) sur un fichier unique.j'avoue etre, personnelement sceptique sur ce sujet, surtout avec les jeu de feuilles. qui a essayé, qui me conforte dans mon idée.le principal point qui me parait ingérable est l fait que plusieurs personnes peuvent etre amenées a travailler sur un meme projet simultanément, et ce tres regulierement...... dis comme ça je crois que la reponse coule de source, mais j avoue avoir du mal a etre objectif sur ce sujet, d'ou mon post :casstet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Je travaille dans un BE fluide sur des chantiers de moyennes importances (petit centre hospitalier 250 lits, hospices, prisons, logements sociaux) Après maintes essais, le plus simple (pour nous) pour le partage de plans est pour nous les Xrefs pour les différents lots et couches archi et structure. Pour les coups de bourre nous scindons les plans d'un même lot en plusieurs parties (on copie-colle avec le point de base 0,0 et on supprime les partie copiés sur le plan source (pour éviter les doublons)) afin de pouvoir travailler "en commun" (j'ai mis ça entre guillemets car après il faut gérer les liaisons de ces parties et c'est pas toujours facile car nos réseaux se mêlent. Le plus simple est la séparation par calques mais ça dépend des tâches à effectuer. Il arrive même que la gestion des plans pose problème : - lecture seule non déclarée (et 2 personnes travaille sur le même fichier et donc une des personne perd ses modifications... - travail d'une personne perdue suite à un enregistrement du recover d'une autre suite à plantage de son PC... j'en passe et des meilleures. J'avoue que personne ne songe aux jeu de feuilles car ça parait compliquer de gérer les modifications des nom de plans (incrément de l'indice). Malheureusement, nous n'avons pas de solution miracle sinon nous serions riche vu que les problèmes de partage sont vraiment récurrents. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 coucou, E.ffectivement la solution d'utiliser les XREFSme semble l'unique possibilité. L'utilisation de RTEXT est un plusqui permet de savoir en temps réel quel indice en en référence. il va sans dire que si tu échanges avec l'extérieur ton fichieril faut le compresser via le ETRANSMIT Et aussi, mais c'est un autre sujet, de BIEN régler les systèmesde coordonnées et les unités de dessin. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Bien sûr, la gestion de Xref pose des contraintes qui nous font devenir très rigoureux... SCU et UNITES...etc Tiens je ne connais pas RTEXT... Pour ma part, j'utilise le PDF pour faire des tirages et le Etransmit pour les "collègues" hors agence avec option tout dans le même dossier et non lié (problème de liaison avec certains plans... je sais pas pourquoi..). C'est bête que le ETRANSMIT ne permette pas de choisir le type de compression (RAR, ZIP, 7zip etc...) ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 C'est bête que le ETRANSMIT ne permette pas de choisir le type de compression (RAR, ZIP, 7zip etc...) Avec Etransmit on a la possibilité de faire- zip (envoyable par internet) mais parfois obligation d'utiliser un logiciel externe (souvent associé à ZIPDLL.DLL intégré à Windows depuis la version Me/2000)- exe impossible de l'envoyer par internet car beaucoup de client de messagerie et ou fournissuer d'accès internet efface ce fichier avec cette extension trop évidente. Le problème du RAR et de beaucoup d'autre format d'archive c'est qu'il sont soumis à une licence que AutoDESK refuse pour le moment d'acheter. Les fichiers UNRAR.DLL (intégrant les routines pour extraire les fichiers RAR), UNACE.DLL (intégrant les routines pour extraire les fichiers ACE) etc.. sont souvent associé à des logiciels payants ou "sharewares". Il serait simple de les détourner mais tout aussi illégal de le faire. C'est pour cette raison que quand nous recevons des fichiers aux extension .RAR .SIT .ACE nous les refusons automatiquement et nous exigeons des fichiers au format .ZIP pour le respect des licences et de la propriété intellectuelle. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 pour le respect des licences et de la propriété intellectuelle. Je suis d'accord pour créer un fichier, mais pas pour l'extraction.De même qu'on peut utiliser un .exe créé par winrar, winace et autres. Pour ce qui est du zip sur xp, il y a une rumeur dont voici un extrait La rumeur a été vérifier. Microsoft utilise l'engin Dynazip pour zipper et dezipper dans Windows XP et pour utiliser les fonctions ci-haut il faut avoir une license valide de Dynazip.Voici le texte: I was very surprised to see your inventive approach to using the Windows XPzip folders facilities from VFP and I want to take this opportunity to letyou know of some legal ramifications related to the approach you havedeveloped. Third-party sub-licensing for using the Windows XP Shell zip folders viaprogramatic or automated means is not covered by Microsoft's DynaZiplicense. To use DynaZip's facilities and programatic interfaces eitherdirectly or indirectly, a developer must have a valid, legal license toDynaZip. Please warn your readers that they will be exposed legally ifthey intend to use the Windows XP zip folders facilities via programaticor automated means without acquiring a license. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Ce n'est pas uniquement Microsoft qui utilise "Dynazip" pour créer les fichiers zip.AtoDesk utilise aussi le moteur "Dynazip" une simple recherche dans le "C;\Program Files\AutoCAD 200X" des fichiers DLL montrent un "dzip32.dll" en ouvrant avec le bloc notes on voit bien qu'il provient de [surligneur]CompanyName : Inner Media , Inc DYNAZIP 2.0.0[/surligneur] Pas de rumeur par contre vous pouvez le vérifier vous-même. Ce genre d'information se trouve généralement à la fin des routines DLL! Attention ne jamais modifier un DLL à l'aide du bloc note ! D'ailleurs j'utilise le PowerArchiver 6.0 / 2000 qui lui est gratuit et gratuiciel ainsi que son moteur le "ZIPDLL.DLL" qui l'est aussi. L e g a l C o p y r i g h t © 1 9 9 8 - 1 9 9 9 R . C . V l e g h e r t a n d E . W . E n g l e r O r i g i n a l F i l e n a m e Z i p D L L . d l lC o m m e n t s F r e e w a r e Z I P D L L L e g a l T r a d e m a r k s U s e s c o d e f r o m I n f o Z i p ' s Z I P P r o d u c t N a m e B C B / D e l p h i Z i pP r i v a t e B u i l d B C B / D e l p h i Z i p V e r s i o n 1 , 6 , 0 , 6 D Cette version a été la dernière de PowerArchiver qui a été gratuite. les suivantes sont devenues payante. [Edité le 26/6/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 y'a 7zip qui lit beaucoup d'archive non destructrice et qui compresse. Et c'est un opensource !!! ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 mais ses DLL ne le sont pas toutes notamment UNRAR.DLLC'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise plus 7zip :mad: [Edité le 27/6/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés